0 Membres et 3 Invités sur ce sujet
lestouil a écrit :c'est marrant, je l'ai aussi vu comme ça : c'est l'automne , automobilistes faites gaffe au motards et motards soyez prudents
BALLA a écrit:Perso, j'aurais préféré un "automobilistes: attention aux motards", que la majorité de nous prenons ainsi.
nico69 a écrit:Moi ça me fait prendre conscience qu'on est plus vulnérables, car en représentant 10% des véhicules, on a une victime de la route sur deux ! Certes une victime sur deux est un automobiliste mais à proportion égale de véhicules, il y aurait 10 motards tués (quelque soit la cause, seul ou avec intervention d'un tiers, le résultat est le même) pour 1 automobiliste...Chaque fois que je lis ce panneau ça me fait réflechir et me remets la tête sur les épaules !
clancy a écrit:je pense qu'ils n'ont pas inventé cette stat, donc ça doit être vrai .ils en parlent et je trouve ça très bien. je ne vois vraiment pas ce qu'il pourrait y avoir de négatif dans ce message. quand je l'ai vu pour la première fois il y a qq jours, je n'ai pas trouvé ça "agressif" envers les motards.ça met simplement en avant la fragilité des 2 roues, pour que les motards et les automobilistes en soient conscients.
nico69 a écrit:CiterBALLA a écrit:Perso, j'aurais préféré un "automobilistes: attention aux motards", que la majorité de nous prenons ainsi.Je ne suis pas convaincu que dans la majorité des accidents de motos, il y ait un automobiliste impliqué ... Bien souvent, le motard se plante seul ou alors c'est de sa faute ... Un message comme tu aurais aimé renvoie trop la faute sur les automobilistes et déresponsabilisent les motards !
Kyung a écrit:Je saurai pas dire mais cette campagne je n'apprécie pas :-(
Armène a écrit:Citerclancy a écrit:je pense qu'ils n'ont pas inventé cette stat, donc ça doit être vrai .ils en parlent et je trouve ça très bien. je ne vois vraiment pas ce qu'il pourrait y avoir de négatif dans ce message. quand je l'ai vu pour la première fois il y a qq jours, je n'ai pas trouvé ça "agressif" envers les motards.ça met simplement en avant la fragilité des 2 roues, pour que les motards et les automobilistes en soient conscients.Oui mais non.Ce qu'il y a de négatif dans ce message ?C'est que ce n'est pas vraiment un information. Pour cela il faudrait que tous les éléments qui ont été pris en compte dans le calcul de ce qui se fait passer pour une "statistique" soient fournis.Comme l'a déjà dit quelqu'un: d'o๠sortent ces chiffres ? quand, oà¹, dans quels circonstances, responsable / pas respondable...
Parce contrairment à ce que semble penser la majorité de ceux qui ont répondu dans ce sujet. Je suis convaincu que l'impact du message va plus dans le sens : Les motards sont des barges, ils le paient de leurs vies, et les statistiques le démontrent une fois de plus.
Ce message n'incite pas les automobilistes à être plus attentifs aux motards mais semble plutà´t rappeler simplement la "sanction" que s'infligent eux-memes les motards.Ce message passe aussi de la pommade aux automobilistes: "depuis des mois et des mois on vous ponctionne avec les radars, mais vous voyez, c'est pour votre bien. Les motards qui échappent aux radars, continuent, eux à crever"
Il fait par contre réfléchir les motards. Là je suis d'accord.
Imagine une campagne de "sécurité routière".On y va crescendo:1) 1 tué sur 2 est un motard2) 1 vie sur 2 épargnée grace aux contrà´les radar3) Sauf chez les motards qui se foutent de la loi.Ensuite petit sondage d'opinion.La limitation par construction de la vitesse des motos à 90 km/h sauverait de la mort 1 jeune sur 2.Etes vous pour cette limitation ?Bon, je caricature un peu...Si ce message n'était qu'un rappel parmis tant d'autres au sein d'une campagne de sensibilisation sur la fragilité des motards. Pourquoi pas.Mais, avec une pénalisation qui ne cesse de progresser, et dans un cadre o๠la prévention est de plus en plus oubliée, ce message me semble plus être les prémisses aux prochains coups de baton.