Aaaaah ! La Suisse !
Le Pays où le seul excès possible est le chocolat... et encore !
Franckybob69 a cité pas mal de points sur le civisme des conducteurs suisses.
C'est vrai, ils ont des grosses voitures avec de gros moteurs et plein de canassons sous le capot qui n'attendent qu'à être lâchés à la moindre solicitation de l'accélérateur.
Mais faut dire aussi que le gazoil y est à un prix hallucinant ! (plus cher que le SP95/98).
Du coup, autant choisir un moteur qui "sonne" bien.
D'autant que dans ce pays, comme l'Allemagne, le tuning y est très présent et modifier un mazout, c'est pécher !
Pour ce qui est de la portion Genève-Lausanne, depuis 2-3 années (si je ne me plante pas), il a fleuri un radar tout les 7 Kms.
D'ailleurs, si vous regardez bien, on voit quand-même quelques suisses s'amuser à ré-accélérer fort après avoir passé un radar pour planter les freins quelques kilomètres plus loin.
Tout ça fait regretter la bonne époque où on se défoulait avec les cousins, la nuit, pour faire des runs, des courses contre d'autres voitures (on tournait plusieurs fois dans le rond-point, à l'entrée de Lausanne, pour en trouver un suffisamment chauffé pour entamer la course avec les S4, Mazda 3 MPS, BMW 330ti et même une R1, bref, que des moteur qui ne demandent qu'à causer).
En même temps, c'est pas plus mal , ça a calmé ceux qui ont la flême de lâcher leur fougue sur le territoire français, mais qui viennent piquer nos places sur nos circuits !
Après, je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller, mais les garagistes qui modifiaent nos voitures les testaient en grandeur nature dans le canton du Tessin (TI), bien après Lausanne, à la limite de l'Italie. Peut-être la règlementation y est moins suivie ?
Les radars sont hélas légion et je ne répèterait pas ce qu'a dit Franckybob69.
Ils ne sont pas toujours armés (les flash sont baladés d'une boîte à une autre), mais ça n'est pas la peine de tenter le diable.
Par contre, certains radars sont marrants à regarder : peints avec des tâches façon vache, ou façon gruyère, etc.
Les radars de feux multicolores (on ne dit pas tricolore là-bas) fonctionnent non-stop.
E
Et enfin, si n'est que pour aller à la Migros, inutile de se payer une vignette autoroute, il y en a dans le Pays de Gex et même à Annemasse si je ne me trompe pas.