0 Membres et 2 Invités sur ce sujet
Sur une aire de repos après péage de la A89 vers Périgeux, Vinci avait "exposé" un de ces fourgons, jaune fluo et équipé de gyrophare, complètement embouti à l'arrière... Là, ce n'est pas un problème de visibilité !!!
c est un peu un alibi,qui ne va pas dans le sens d une responsabilité collective et individuelle ,mais plutôt dans le sens contraire !!!
.../... Et puis depuis que j'ai vu le look d'Armène en poussin
J'ai vu un patrouilleur APRR se faire cogner en direct de nuit , le chauffeur qui posait un balisage a fait la plongeon de sa vie avec une note de 9.9 Fluo ou pas, rien n'y aurait fait, le mec était beurré complet
Citation de: Silent Phong le 10 juin 2015 à 15:20:18J'ai vu un patrouilleur APRR se faire cogner en direct de nuit , le chauffeur qui posait un balisage a fait la plongeon de sa vie avec une note de 9.9 Fluo ou pas, rien n'y aurait fait, le mec était beurré complet C'est un peu HS mais il y aussi les campagnes de sécurité de l'autoroute qui précise de ralentir car des hommes sont sur l'autoroute.D'ailleurs sur un reportage de M6, chaque année pour l'APRR il y a plusieurs décès dû à un fauchage.
La solution n'existe pas et le taux zéro ne sera jamais atteint de toutes façons mais je trouve qu'on a quand même des infrastructures de qualité qui permettent de rouler sereinement. Vouloir affubler toujours les gens de plus de règles de sécurité ne changera rien et les stats ne pourront jamais prouver si oui ou non quelqu'un aurait survécu parce qu'il portait un gilet jaune...
Et si des chiffres nous étaient pondues dans ce sens... Il est impossible de déterminer si c'est le gilet ou le feu avant de la moto qui est le plus visible.Bref difficile de quantifier. Il faudrait pour bien faire pouvoir sortir ce chiffre "après" une telle mesure... Et sans que ce soit pipauté...Je ne suis pas sceptique sans raisons. Les chiffres d'accidentologie des véhicules très visibles (genre les véhicules jaune fluo) ne sont pas meilleures...
Puis c'est comme quand tu change ton papier peint les premiers temps tu voie que ca, puis après tu t'habitue et ne le remarque même plus (je sais pas si c'est une bonne comparaison)
Je veux garder mon libre arbitre et je refuse que l'on pense pour moi.
Et plutôt que de chercher à encourager la publicité sur l'alcool (cf les récentes discussions sur la libéralisation de la pub) feraient mieux d'encourager celles sur les éléments reconnus de sécurité, et d'en baisser le taux de TVA par exemple.