Je me suis décidée à le faire, moins d’un an après ma 1ère expérience de sds, j’ai prévu de faire un baptême piste.
Cela se fera sur la piste d’Alès grâce à l’aide de Darkangel
et de 4G.
Rendez vous est pris pour 12h/12h30, je suis avec mon ami, on trouve sans aucun soucis, y a un gros camion noir/blanc et hors devant des stands, les portes sont closes, j’ouvre une, un monsieur charmant je lui demande ou est Diana la photographe et il me l’indique, elle est derrière sa table, enfin derrière son ordinateur, je m’avance, ben on se connaît pas mais on se reconnaît, elle me présente son assistant de choc à qui elle explique la raison de ma venue sur le circuit, puis elle me présente à mon pilote avec qui je règle les soucis administratif et je m’assois près de Diana qui est entrain de manger ou presque lol.
Super structure, moquette noir au sol, j’ai l’impression d’être un jour de Grand Prix, tous le monde est sympa et y a plein de motard en combinaison partout loll
Le temps n’étant pas super beau le matin, normalement je dois rouler vers 15h…
Vu l’emploi du temps de Diana, elle m’explique qu’elle devra partir tôt car journée chargé le lendemain, le temps se dégage finalement et mon pilote me dit 14h30, cela me gonflerait quand même de ne pas avoir de photo de la miss.
Elle part sur la piste, parce que bon si moi je suis la pour le plaisir, elle elle bosse…
On me passe une combinaison piste celle de mon pilote y a le nom dans le dos, peut être pour que je me sentes plus près de lui aller savoir lol, on va dire qu’il l’aurait fallu un poil plus large et moins haute mais bon j’arrive à me glisser à l’intérieur, avec juste l’impression d’être en combinaison de plongée, je mets mes bottes, mets mon casque enfile les gants qu’il m’a prêté et voila je ne peux pas reculer.
La machine est là, un R1, je monte dessus et j’agrippe la poignée.(j’ai le souvenir de ma 1ere monte sur cette machine mais des le départ je vois la différence).
Il démarre et on est parti…
Je m’excuse auprès de ceux qui connaissent le circuit et le trouve pas terrible, pas assez si pas assez ça etc… mais bon moi j’ai trouvé qu’il était super déjà.
Sur que mon pilote il fait pas dans la dentelle, des le 1er virage il appuie…
J’avoues que c’est une totale découverte pour moi, à des années lumières des sensations que j’ai pu éprouver en SDS sur le route derrière tous les pilotes avec qui j’ai pu rouler…
La vitesse n’a rien a voir, les virages non plus, les accélérations pareils, c’est juste un autre monde et une autre façon de se sentir vivant, parce que la tu as quand même super conscience que vavoouuum c’est chaud.
Le premier tour s’achève, mais trop confiante je lâche la main intérieur du dernier virage pour ne pas le gêner et vache le sagouin accélère comme jamais et moi ben je suis comme une conne à essayer de pas glisser en arrière me tenant qu’a une main, je sais vous la trouver courte la ligne droite babas mais purée moi je l’ai trouvé super longue loll,
Il décélérer et hop ma main arrive a reprendre la poigné et promis je la lâcherait plus loll
On va dire que ma respiration se fait plus pressante, parce que waouu c’est quand même super fort.
Les virages s’enchaînent, on double, on penche c’est trop bon…
Il se dirige vers les stands, je me redresse un peu, ah un soucis ou alors comme la session s’arrête peut être que…
Quelqu’un vient bidouiller quelque chose, mon pilote se retourne pour me demander si ça va, je dis oui oui (pas super rassurée non plus lol), et hop on est reparti.
Et là que du bonheur, le virage, le deuxième, la roue avant qui décolle du sol je la sens nettement retombé la virage a droite mmmm trop bon, freinage de la mort ensuite pour un virage a angle droit a droite puis un gauche qui enroule et on bascule a droite, puis un droite encore le gauche et on arrive sur celui qui descend pour arrivé a la ligne droite, je vois Diana dans les pneus et j’attends l’accélération du 1er passage et je suis pas déçue, aucune idée de la vitesse mais promis c’est énorme.
Là je me dis que je dois en profiter, j’essaye de ne pas gêner mon pilote que je sens se déhancher a chaque virage, il danse sur sa selle, je le vois doubler d’autres motos sur des trajectoires larges, et je me dis qu’il est vraiment très bon, je vois les vibreurs sacrement près et les bouloches de gommes...
Vu la distance que j’ai par rapport au sol à certains moments je pense que je peux presque voir la composition atomique du revêtement, mais bizarrement pas de peur au contraire je me dis que c’est juste comme cela que cela doit être…
La moto répond à tous ce que le pilote lui demande, il s’en sert comme il le veut l’emmène comme il le veut et l’impression que si j’étais pas la ben cela serait pareil loll même si je sais bien que non car je dois quand même pas mal jouer sur le poids et l’appui.
Je ne sais pas combien j’ai fais de tour, mais je sentais une certaine fatigue dans les bras.
Il a finalement repris le chemin des stands, Marc était là pour m’aider a descendre, outch le sol qui bouge pas et je sens d’un coup la chaleur du dehors sur moi, grosse montée de transpiration, je retire mes gants et respiration mon casque, je sais pas la tête que j’avais et je m’en tape mais c’était que du bonheur, mon pilote m’a demandé si cela allait et j’ai dis oui trop trop bien.
J’en revenais pas que je l’avais fait, j’ai ouvert la combinaison, et j’ai été chercher mes affaires pour me changer, m’a fallu de l’aide parce que même si j’ai pas fais pipi dans la combinaison ben pas évident de la détacher de moi…
De retour sur le stand, Régis me demande si cela allait, je sais plus ce que j’ai du lui répondre mais il était mort de rire…
Après faudrait demander à Marc et ceux qui était la mais je pense que j’étais comme une gamine trop contente de l’expérience. Et tu comprends l’engouement de ceux qui essaye la piste et veulent y retourner.
Mon pilote s'était Bernard GARCIA, je pense que j’ai eu de la chance parce que franchement c’est un pro de chez pro.
D’après lui pas plus de 200 km en ligne droite car elle est courte mais dans le virage sans doute 160/170…
Finalement les nombres m’intéressent peu, j’ai fais le plein de sensations pour un moment.
Je voudrais donc lui dire un gros merci de m’avoir fait vivre un tel baptême et de m’avoir rassurer avant et m’inciter à revenir à Ledenon pour vivre des choses encore plus forte, je vous le conseil si vous voulez essayer.
Merci à Diana pour m’avoir fait découvrir un peu son monde et d’être aussi gentille, franchement un réel plaisir d’avoir passer du temps avec toi
Merci à ton assistant, que du plaisir de voir des gens simples sans prise de tête.
Merci à mon ami de m’avoir supporter avant et après loll
En tous les cas, c’est une expérience unique qui ne peut être comparé à rien d’autre…
Je posterais des photos ce soir (Merci encore a Diana d'ailleurs
)