Voila,je me permet de poster cet article.
Consternant.
http://www.ladepeche.fr/article/2008/10/09/480558-Pont-Saint-Michel-Le-motard-agresse-n-a-pas-survecu-a-ses-blessures.html
Ca fait vraiment froid dans le dos. ET comme le droit français est si bien fait, si le mec les avaient laissé faire, son assurance aurait faite la sourde oreille, en le remboursant que dalle, et s'il était arrivé à blessé à de ces agresseurs, il aurait été trainée en justice.
En gros, nous les motards, on a plus intérêt à rouler avec des vieux brelons pour ne pas attirer la convoitise, si l'on veut être un peu tranquille.
En tout cas, on vit dans une triste société....
Si vous regardez plus bas dans l'article, il y a des témoignages édifiant, montrant notre belle justice :
RIP : Chris54
Une mésaventure similaire et heureusement sans issue fatale est arrivée à mon mari il y a 2-3 ans.
A la sortie d'un magasin Moto-Expert en banlieue de Nancy (54)il s'est fait agressé en novembre à la nuit tombée par 2 hommes à pieds qui on voulu lui piquer son Harley en lui faisant perdre l'équilibre.
Il ne s'est pas laissé faire, y a eu bagarre, un motard qui sortait lui aussi du magasin est venu lui prêter main forte, ce qui a fait fuir les 2 types. Ils les ont poursuivi le long du canal sur la voie sur berge, les ont rattrapés, il y a eu forcément violence, et ont appelé les forces de l'ordre qui ont embarqué les types.
Mon mari était couvert d'ecchymoses au visage, torse .... direction l'hosto.
Dépôt de plainte et en plus y avait 2 ptits vieux témoins de la scène depuis le début.
Les agresseurs ont déposé plainte eux aussi et l'affaire a été classée sans suite.
Le motard qui avait aidé mon mari avait un casier ....
No comment !
Faut croire dans la justice de son pays
[/b]
JUSTICE .... : bc31
Quelques mois plus tot j'ai eu la même aventure, à quelques kms du pont st michel...
6 jeunes environs, équipés de batons et barre de fer, ont tentés de me bloquer la route alors que je circulais en moto. Ayant vu le piège de loin j'ai pu accèler pour passer au milieu. Tout c'est bien terminé, je n'ai pas été touché et je n'ai accroché personne.
Je suis ensuite aller au commissariat pour signaler et porter plainte. on m'a expliqué que peut etre les jeunes jouaient et voulaient juste me faire peur et que comme je n'ai pas été physiquement agressé, rien n'était recevable ...
Et maintenant les police cherche des témoins ... quelle HONTE !!
10000 euros : Ju31700
Voilà ce que coutait la vie de Fred!
je suis tellement révolté, indigné, ecoeuré par ce qui se passe. On bosse pour s'acheter des motos/voitures et des branleurs nous volent et nous tuent.
Il est tant de SE BOUGER!!!!!!!!
Que fait l'état? que font les forces de l'ordre? ils attendent que se soit la population qui se bouge, que les gens prennent leur courage à de mains et fonce dans le tas? Qu'ils nous le disent alors...
Quand on parle de motard, habituellement c'est pour les accabler : "ils sont dangereux, ils roulent trop vite, ils ne respectent rien, etc..." et là plus personne ne parle...
Le cas de Fred fait parti des faits divers d'agréssions trop nombreuses maintenant...
Toutes mes condoléances font à la famille de ce jeune homme parti beaucoup trop tôt ( 24 ans ) dû à un "laxisme" et un "je m'en foutisme" d'une institution.