0 Membres et 2 Invités sur ce sujet
Je connais vos conditions de travail, la vie en caserne, les procédures qui s'empilent, le peu de moyens mais je ne peux m'empêcher d'avoir un léger rectus lorsque un Gendarme me parle de quartier sensible.
Je ne veux pas relancer cette eternelle gueguerre Police/Gendarmerie, surtout que nous faisons d'àprès moi le même métier, à une echelle peut être différente mais avec de tres bons résultats des deux côtés les dernieres affaires le prouvant.
Il est vrai également que les escadrons de Gendarmerie Mobile interviennent dans les villes mais sous les ordres des Commissaires de Police territorialement compétents et se font trop souvent griller la politesse par les Compagnies Républicaines de Sécurité.
ooohhhh un colloque de condés!!! z'avez un peu derivé du sujet principal... mais on voit que chacun est bien arreté sur sa ptite idée sans meme connaitre le boulot de l'autre!!!!!!
Bon en ce qui concerne le "quota" lorsque j'étais en Gendarmerie j'étais noté en fonction de mon "activité" sur le terrain, et travaillant en PSIG et étant gendarme Adjoint et par conséquent ne pouvant rédiger des Proçès-verbaux autre que des timbres amende, bah voilà.Cela dépend beaucoup du Commandant d'unité et de compagnie de groupement etc etc...Mais c'était encore pire du côté des motards.Donc désolé ma tite kmy mais je suis pas forcément d'acord avec toi !
LIRE CA; CA ME FAIT BONDIR. Tu es vraiment gendarme? Une enfance a la cité du stade de chalon sur saone t'apprendras que la seule chose qui manque a ces quartiers c'est de l'ordre... C'est dingue ça c'est le boulot de qui d'y mettre de l'ordre à ces quartiers défavorisés? Un ghetto reste un ghetto tant qu'il n'y a pas de présence de l'ordre public. C'est qui l'ordre public? C'est ni les gendarmes ni la police alors? Les gens qui y vivent ils y vont par plaisir vivre dans ces quartiers??? A ton avis?Certes la politique d'envoyer dans les mêmes barre d'immeuble tous les "cas sociaux" est mauvaise. Mais y'a aussi des gens qui aimeraient avoir la paix qu'un temps soit peu. Comme toi qui dois vouloir un WE prolongé de temps en temps! Sauf que eux c'est juste pour être tranquile chez eux le temps d'un WE. Parce qu'eux le casse pipe c'est tous les jours bon sang!Alors avant que tous les programmes de réhabilitation du logement social français ne soient fait (ça ça veu dire que c'est pas demain la vieille tout le monde le sais... non?) va bien falloir que toi ou un de tes collègues (ou au pif n'importe quel représentant de l'orde public) bougent dans ces quartiers pour y changer deux trois choses... Au lieu de montrer a quel point ils n'ont aucune volonté de faire plaisir (ne serait ce que pour un petit moment) à toute une population.C'est peut être du sale boulot mais c'est une partie du boulot. Et au passage y'a des gens la bas qui vous payent votre salaire autant que les autres... Et qui font leur partie de sale boulot pour vous! Et en plus quand vous faites quelques chose on apprécie au lieu de raler!Tu fais peut être pas partie des gens qui ont ce role, tu bosses peut être pas dans une zone sensible, mais fait attention à ce que tu dis.
apres tu dis aussi que un telephone c'est pas grave. j'aimerais te presenter un pote motard qui roule sur 4 roulettes a cause d'un c.....d avec son portable et tu lui diras ainsi qu'a sa famille. pour ma part c'est du meme niveau que les les gars, (motards, automobiliste, routier) qui se permettent des legerté avec le code, feux, stop, vitesse exessive, j'en passe et des meilleurs, la route est un espace ouvert a tous, et la vie est si vite perdu, si il y a un code c'est pas pour rien. je suis tres bien placé pour en parler, car deux fois on a failli me tuer justement avec ces legertés, voiture en contre sens a tres grande vitesse juste le temps de partir dans le decors pour l'eviter, ou encore stop grillé et j'arrive a ce moment... combien de motard et d'usagé de la rout sont blessé ou tué a cause de ces comportements. médites la dessus.
@tite kmy : + 10 000 avec mon coupain Dartaso : on attend que ça de pouvoir rétablir l'ordre dans ces zones là. Mais notre action est limitée par des raisons politiques (non, non faites pas ça, sinon après ils vont cramer des voitures) Laissez nous faire notre job comme il faut et ils vont vite se calmer !
Mais alors, au lieu de juger mon appréciation à moi, qui dit qu'un telephone est pour moi moins grave qu'un feu
Citation de: tite kmy le 01 novembre 2008 à 18:49:43Mais alors, au lieu de juger mon appréciation à moi, qui dit qu'un telephone est pour moi moins grave qu'un feuLe problème, tu comparais le téléphone comme mineur par rapport à la vitesse, dans le premier message qui m'a fait un peu bondir... Il est clair que je me suis régulièrement senti en danger en tant que piéton / cycliste / roller / motard / automobiliste (encore 2 fois cette semaine) à cause d'un téléphone, et très rarement à cause de la vitesse... Pour moi, il y a une inversion des réels dangers dans ton premier discours, mais il est vrai que dans vos boulots on doit plus vous rabattre les oreilles avec des histoires de vitesse que de téléphone, c'est dans les priorités politiques actuelles
on va dire que j'ai voulu faire une echelle du plus important au moins important
j'ai une voiture avec des airbag de partout et qui peut facilement atteindre les 200 sans danger....
Citation de: Xyogene le 01 novembre 2008 à 20:30:54 j'ai une voiture avec des airbag de partout et qui peut facilement atteindre les 200 sans danger.... Qu'est ce qui faut pas entendre, sans danger à 200 km/h...
Tu es à 200 sur l'autoroute, ligne droite tranquille, tu doubles un camion, ton pneu eclate (ou le camion fait un écart, ou une biche traverse ou ou ou... il existe un million de scénario) et bien airbag ou pas, tu es mort.
personne n'a dit ici qu'il était un modele il me semble