Il n'y a hélas pas qu'à paris....
Ce matin, en arrivant de l'A46 pour rejoindre l'A42, nos "amis les bêtes" étaient en embuscade sur l'autoroute, pour arrêter systématiquement les motos qui se faufilaient entre les deux files de voitures.
Et toutes les motos, sans exception, y passaient.
Il s'agit à cet endroit là d'une bande blanche pointillée... entre deux voies d'autoroutes, et cela ne présente aucun danger, j'ai fait cette route tous les jours pendant 7 ans sans jamais voir le moindre accrochage ici, et avec tous les automobilistes qui te laissent passer.
Alors ok, si le but est de faire du chiffre, ca me va.... mais dans ce cas là je propose une greve du zele à tous nos amis motards...
Arretons de remonter les files, restons systématiquement à nos places dans le files, et agrandissons donc celle-ci inévitablement.
Et dans le même temps, respectons également les passages piétons, et l'interdiction de s'engager dans un carrefour dont on ne peut pas sortir (vous savez le petit jeu à la con qui consiste à s'avancer quand le feu est vert, et a se retrouver bloqué au milieu du carrefour, bloquant ainsi les autres, dont de toute facon j'ai rien à foutre... bien isolé dans ma bulle qu'est ma voiture)...
Quant à nos amis des forces de l'ordre... arretez donc de faire du zele à la con, et regarder donc un peu plus les comportements basics tout aussi accidentogène sinon plus :
- Je dois rouler sur la file de droite si elle est libre
- Je n'entame pas un dépassement si je suis moi même déjà entrain ou sur le point d'être dépassé. (Les caisseux ralent après les camions, mais font pareil aux 2 roues)
- Je ne m'engage pas dans un carrefour dont je ne peux ressortir tout de suite.
En respectant simplement, déjà, ces 3 lois... il y aurait bien moins de bouchons, bien moins de nervosité, et de fait bien moins d'accident sur la route.... mais forcement, ca, ca paye pas, alors le gouvernement s'en tape ...