Salut à tous.tes !
Je me présente : Milène), 24 ans, actuellement en train de déménager de Fontaines St Martin vers Lyon. Je suis lyonnaise (croix-roussienne) depuis toujours, j'ai un peu bougé à la cambrousse (Ariège, Cévènnes, Suisse Normande) mais de retour depuis peu. Après plusieurs tentatives, j'ai enfin trouvé ma voie et je suis maintenant étudiante en école d'art. Dans la vie j'aime la nature, l'art, les sports de montagne (rando, escalade, parapente), le voyage.
J'ai eu le permis moto avant le permis voiture, il y a 2 ans de ça. J'ai découvert la bécane avec un quelqu'un que je venais de rencontrer. On a senti que ça accrochait et on s'est dit qu'on allait faire un truc fou ensemble. Quelques mois plus tard, alors qu'on se connaît à peine et que j'ai jamais regarde une moto de ma vie, nous voilà en train d'acheter et de retaper une belle Africa Twin de 89. Puis direction le Maroc (en tant que passagère) au départ de Lyon pour 3 mois d'aventures, de mécanique et de piste ! En rentrant de ce voyage j'ai fais une pause dans mes études, trouvé un taff et économisé juste pour passer le permis moto et acheter une bécane ^^
J'ai commencé par une vieille GSE 500 de 94 qui a été géniale pour me faire la main, autant en terme de conduite (quelques belle gamelles... ^^) que de mécanique. Maintenant je suis l'heureuse propriétaire d'une belle CBR 500 R plus récente (eh oui, je suis encore en permis A2).
La moto est mon seul moyen de transport. Donc je roule par tous les temps, toute l'année. Il m'arrive de rouler avec le pote du Maroc, mais je n'ai pas d'autre expérience de roulage en groupe. Si, parfois quand je croise des groupes, il m'arrive de quitter mon itinéraire pour me joindre à eux... Je crois que ça me plairait d'essayer en fait ^^
Ce que j'aime dans la moto, c'est la liberté. pour moi moto = voyage, grands horizons, aventure à l'arrache et mécanique au milieu de nulle part !
Bien sûr j'aime aussi le fait d'être au contact des éléments et que le corps tout entier soit impliqué dans la conduite. J'aime aussi l'aspect communautaire et la l'intérêt qu'ont les motards pour la compréhension de la mécanique de leur véhicule.
Ma plus belle honte... Je dirais la fois où je venais de sortir de chez mon mécano en Ariège. Il fait beau, je profite d''une belle petite route de montagne, quand je m'engage dans un tunnel super étroit et pas éclairé (le trou noir quoi). Je fais gaffe d'avoir mes feux éclairés. Je m'engage, et je vois rien, mais rien ! Le temps que je capte que ça n'est pas l'éblouissement, mais que j''ai fais une mauvaise manip et que je roule tous feux éteints, c'est trop tard. Je me gauffre lamentablement à 20 à l'heure sur le côté tout glissant et mousseux du tunnel. Forcément j'arrive pas à relever ma bécane, je vois rien, alors je sors arrêter les voitures qui arrivent à l'entrée du tunnel : "Oh eh ! Faites gaffe, ya ma moto au sol là dedans ! Dailleurs... vous voulez pas m'aider à la relever ? :p ". Et de retourner, toute con chez le mécano pour réparer les dégâts ^^
Mon plus beau moment de moto... Je dirais toutes les crevaisons dans le désert au Maroc. Changement de chambre à air et gonflage à la pompe à vélo. Ca, c'est l'aventure. Tous les gens qui nous ont aidé. Toutes les pistes magnifiques. Et puis le jour où on gouachait un peu sur une grande étendue toute lisse (on devait être à 100 environ) quand on se paie une bosse indétectable visuellement. Et quon décolle littérallement, lourds comme des cochons avec tous nos bagages et moi en passagère. Se retrouver sur ses pattes, s'arrêter et exploser de rire... ahh qu''est ce que c'était bon !
Bon, pour aujourd'hui jai pas le temps de développer plus. Ce qu'il est long, votre formulaire de présentation ! Mais c'est une chouette manière de parler de soi et de se rencontrer. Bref, je finirais un autre jour !
Contente d'être parmi vous et au plaisir de se rencontrer !
V