Pseudo : GEDEXX
Origine du pseudo : alors... c'est un dérivé du passé composé du verbe "mettre" (dans le sens poser dessus) en allemand (gedeckt, pour les gens que ça intéresse)
Prénom : Nicolas
Age : 31 à venir
Fille ou Garçon : Homme
Localisation / ville : Lyon 3
Boulot dans la vraie vie : Ingé informatique (grossièrement, j'ai le cul vissé sur une chaise devant un écran de PC)
Hobbies/Loisirs : Musique (je suis batteur), Sports (de raquette, d'hiver (je suis snowboarder)), la(les) bière(s)
Permis/SDS depuis : Permis depuis septembre 2010 !
Vos précédentes motos : Aucune, je fais "confiance" à ma bonne vieille FZ6N de 2004 depuis 10 ans maintenant !
Votre ou vos motos actuelles : cf. ci-dessus
Et la prochaine : N'importe quoi tant que ça a du couple à bas régime ! Donc ça peut être du bon gros bi-cylindre (c'est pas ce qui manque sur le marché) ou un 3 cylindres ! Ou alors, faut taper dans les très gros 4 cylindres, et là... j'ai mal à mon porte-monnaie...
Motos de vos rêves : Pas de mes rêves, mais avec lesquelles je me verrais bien rouler : une Yam MT-01 (déjà testée lors de portes ouvertes Yam, le bi-cylindre de 1600cm3 est énorme, en ligne droite, c'est un bonheur, en virage, elle te fout dans le fossé extérieur en moins de deux en revanche si tu fais pas attention) ou une MV Agusta F3 800 (rien à voir avec la MT-01, je sais)
Votre expérience moto (quelques semaines / quelques mois / plusieurs années (1 seul choix)) : Plusieurs années (10 ans donc)
Habitude de roulage (seul / en groupe (1 seul choix)) : Principalement seul
Ce que vous aimez dans la pratique de la moto : Être littéralement sur la route, avoir le sol sous les pieds qui défile à toute vitesse, regarder au loin le paysage et se dire "ok, je sais pas où ça ira mais j'y vais"
Votre plus belle honte en moto : Novembre 2013 : il fait froid, la batterie de la bécane faiblit (évidemment), impossible de la démarrer autrement qu'en la poussant, et en l'occurrence, en la poussant dans la fameuse position dite de "l'amazone" (tu pousses comme un âne sur 30m puis tu sautes sur la selle de la moto, les 2 jambes du même côté dans le vide)... Je galère une fois, deux fois, trois fois (puis merde, c'est quand même vachement casse gueule en plus, c'est un miracle d'avoir pas fait tomber la brêle)... Puis je finis par y arriver ! Super, je vais enfin pouvoir rentrer chez moi après le taf ! Plein d'entrain, je vais pour enfourcher la bécane et me casser de là ! Sauf que j'étais dans une pente... Y a eu d'un coup un sacré déficit d'appui au niveau du sol, je me suis retrouvé à tenir les 220Kgs de la bestiole juste avec la jambe droite et je cédais petit à petit du terrain, jusqu'à coucher la moto au sol (pas aussi délicatement que je l'aurais voulu, évidemment, mais fallait éviter de me bousiller la cheville tant qu'à faire)... Une fois au sol, la bécane cale, tristesse absolue (je rappelle que j'ai toujours pas de quoi la faire démarrer sans la pousser)... Un collègue de taf qui sortait à ce moment là et qui a tout vu, vient me voir et me dit "euh, tu veux que je t'aide à la pousser peut-être ?". Réponse unanime : "euh, je crois bien que oui..."
Votre plus beau moment de moto : Y en a pas forcément un en particulier, mais je me retrouve parfois à me dire que chaque motard que je croise qui me salue est un beau moment, ça donne ce sentiment d'appartenir à une grande famille et c'est génial !
Comment avez-vous connu Lyon Motard : Un pote du taf !
Ce que vous recherchez sur Lyon Motard : Des contacts, des gens qui partagent la même chose que moi, et puis découvrir de la route, du paysage, rouler avec d'autres !
Animal de compagnie : Un chat nommé Satan, une boule de nerfs qui fait conneries sur conneries
Pratiquez vous un sport - en vrai / devant la TV : en vrai : badminton, squash, natation, snowboard / devant la TV : tout le reste
Votre plat préféré/détesté : C'est pas un plat, mais je pourrais passer mes journées à bouffer juste toute sorte de fromage que ça suffirait à me rendre heureux !
Votre boisson préférée : Bière et whisky (bière en quantité, whisky en qualité)
Votre mot/phrase favoris :Qui ne tente rien, ne tente rien !