Bonjour tout le monde!
Voici ma prez!
Enjoy et au plaisir!
Pseudo : Francis de la Turbie
Origine du pseudo : Jusqu’à l’âge de cinq ans, j’ai cru dur commme fer que je m’appelais « TA GUEULE ! », et ensuite j’ai découvert mon vrai nom.
Prénom : Francis
Age : Le nombre exact est 12418 jours, d’après un calcul périmétrique calendaire
Fille ou Garçon : Etant donné que je n’ai subi aucune opération de tuning physiologique, je fais partie de ceux qui génèrent la testostérone en grandes quantités.
Localisation / ville : Ca varie souvent, et dépend grandement des humeurs de mon Glonass.
Boulot dans la vraie vie : J’ai une activité rémunérée, à savoir prothésiste-dentaire pour chevaux dépressifs ; ainsi que deux autres activités en bénévolat, à savoir sculpteur sur frites (j’ai besoin d’exprimer le potentiel artistique de la frite qui sommeille en moi) et préparateur automobile sur base Minitel (je tune des bagnoles qu’avec des Minitels).
Hobbies/Loisirs : La plongée (PADI DIVEMASTER, baby !) surtout ; mais aussi et surtout faire du macramé, tricoter, faire des herbiers, collectionner les capsules de bouteilles de limonade et le Scrabble.
Permis/SDS depuis : Depuis tellement longtemps que mon permis a été gravé sur une pierre plate.
Vos précédentes motos : Suzuki GSX 750 toute basique. Une vraie petite merveille increvable et inusable, mauvaise et excellente nulle part mais très bonne partout (sauf en tout-terrain, of course). Il m’arrive de la regretter, parfois… Et sinon, j’ai aussi roulé sur des machines improbables faites maison.
Votre ou vos motos actuelles : Harley Davidson Dyna FXDF. Un tracteur, en quelque sorte.
Et la prochaine : Je ne suis pas pressé, on verra bien.
Motos de vos rêves : Celle que je construirai dans mon garage. Mais plus généralement, la moto idéale n’existe pas, à mon sens. Il n’y a que des motos qui correspondent à une période de la vie du motard.
Votre expérience moto (quelques semaines / quelques mois / plusieurs années (1 seul choix)) : Plusieurs annés.
Habitude de roulage (seul / en groupe (1 seul choix)) : Seul.
Ce que vous aimez dans la pratique de la moto : Liberté et indépendance (relatives et de plus en plus remises en question par nos amis des pouvoirs publics…), plaisir de sentir la mécanique, camaraderie et esprit motard, obligation de toujours conduire en étant rigoureux (la moindre erreur se paye cash et au prix fort, à moto), profiter des paysages (quand on roule sur un tracteur comme le mien), essayer plusieurs modèles de marques différentes pour trouver les caractéristiques de chacun (ça serait dommage de se limiter à une seule ‘famille’ de moto –autant tout découvrir) mais surtout ce putain de sentiment de liberté !
Votre plus belle honte en moto : Pour certains, ceux qui roulent en Harley sont déjà la cible potentielle des moqueries et des quolibets. Alors, on va rester là-dessus et dire que, depuis que je me suis pris une Harley, je suis devenu un baltringue.
Votre plus beau moment de moto : Il serait trop réducteur d’en donner juste un seul. Chaque instant passé sur une moto est fantastique, que l’on soit paumé sous l’orage ou sur une belle route ensoleillée. Mais bon, on va dire en ce qui me concerne qu’après mon accident, un très beau moment de moto a été quand j’ai récupéré ma moto, réparée et rutilante, et que je suis reparti sur les routes, pour reprendre l’habitude. Au début, j’étais absolument pas rassuré mais, très vite, « tout » est revenu. J’avais passé plus de deux mois et demi sans pour pouvoir rouler (et sans pouvoir marcher, aussi), et ce moment sur les routes était splendide ! La retrouvaille entre ma machine et moi, les sensations qui reviennent, sentir le vent, entendre le bruit de la mécanique et arborer un sourire inextinguible sous le casque ! Ma moto et moi, baby !
Comment avez-vous connu Lyon Motard : Par un collègue, journaliste de profession, qui m’a conseillé de venir faire un tour.
Ce que vous recherchez sur Lyon Motard : Partage de la passion moto !
Animal de compagnie : Des murènes dans un aquarium.
Pratiquez vous un sport - en vrai / devant la TV : Plongée ! Ainsi que le Fermouvrage (Fermouvrage : sport consistant à fermer puis ouvrir des portes le plus rapidement possible).
Votre plat préféré/détesté :
Votre boisson préférée :
Votre mot/phrase favoris : Il y en a beaucoup, mais comme j’ai une très haute estime de moi-même et que mon égocentrisme ne connait strictement aucune limite, je répondrais que tout ce que je dis est mon mot ou ma phrase de référence !