Ma seule inquiétude : je roule en bandit 1200N. Bon je ferais en sorte de le "préparer" avant : pneus neufs, plaquettes, roulettes... Pour le reste je pense que la brêle sera un peu lourde pour ce type d'exercice, et un peu short en tenue de route !
D'un autre côté c'est pour débuter, donc je pense aviser en conséquence après pour peut-être basculer vers quelque chose de plus adapté (sportive quoi !)
Rien ne t'empeche d'essayer avec le bandit 1200 pour le moment mais pour avoir essayer sur piste le bandit 650 d'un pote... c'était déjà lourd, même par rapport à mon vieux srad de piste. Attention aussi aux glissades avec les roadsters, ça coute très vite très cher en pièces si tu n'as pas les protections adéquates... Mais bon, vas-y avec le 1200, tu verras, tu chopperas le virus piste et m'étonnerait pas que tu veuilles récidiver mais avec qq chose de... plus léger!
P.S : le pote roule tjrs en bandit 650 sur piste, ça lui convient parfaitement car il ne fait de la piste qu'occasionnellement. Perso j'ai investi dans un srad 750 dédié à la piste et garde mon petit 600 pour les balades.
Ah oui, hyper important : mets des pneus piste homologués route genre supercorsa ou BT 002 ou encore power race (voire D208 gp racer ou au pire les D208 RR. Je te déconseille de rouler sur piste avec des pneus "route", tu vas glisser dans tous les sens au bout de 4 tours (expérience vécue avec des D208). Avec des pneus dignes de ce nom et suspattes durcies (et les pressions des pneus, 2 bar AV et 1.9 à l'AR) tu pourras débuter en toute quiétude!