bon, pas top le GP...
Dommage pour Rossi qui s'est battu comme un lion pour aller chercher son 200ème podium !
Bravo à Morbidelli pour sa 1ère victoire après une course parfaite, menée de bout en bout. Et je pense que ça va lui faire du bien, car pas facile d'être dans l'ombre de Quarta depuis la saison dernière, sans pour autant démériter !
Les Français décevants, j'espère qu'ils feront mieux le week-end prochain et surtout que Quarta va apprendre de ses erreurs...
Pour sa défense, la yam est une bonne moto, mais avec un moteur comme ils ont, les dépassements deviennent suicidaires au freinage !! Doubler une ducati par exemple, devient mission impossible. Si Morbidelli s'en sort aussi bien c'est qu'il a pu faire le trou dès le départ et imprimer son rythme, sinon avec Bagnaia derrière lui; il n'aurait jamais pu gagner !
Bagnaia = bûcheron !
Je sais ce qu'ils ont donné comme anti-douleur avant de courir, mais ça fonctionne !! J'espèr qu'il ne va pas avoir un contrôle anti-dopage !!
En tout cas le championnat est très ouvert !
Par contre, on comprend mieux pourquoi Marquez a été champion les années précédentes, c'est le seul pilote a se battre pour le podium sur chaque GP. Avec le plateau actuel c'est loin d'être le cas... les pilotes (ou du moins les leaders du championnat) manquent cruellement de régularité sur chaque circuit. Même d'un week-end sur l'autre sur le même circuit les leaders ne sont plus les mêmes... Tous les week-end, on ne saurait même pas sur quel cheval miser tellement la tête de course est différente à chaque GP.
Alors oui, c'est bien pour le championnat, mais non ce n'est pas bien pour contrer Marquez...