Comme certains le savent, j'ai été dans l'obligation de me séparer de ma Ducati, pour des problèmes récurrents de dos.
Sachant que je vais moins roulé, je me suis mis en quête d'un petit utilitaire, fiable pas cher et confortable. Mon idée 1ère était un 500 CB. Tout simplement parce que j'en ai eu 2 (1 piste et 1 route) et que je me suis amusé avec cette moto. Malheuresement, en trouver un en état dans un prix raisonnable est devenu très dur.
Donc grâce à un pote qui travaille chez Yam à Villefranche, j'ai trouvé mon bonheur. A sa sortie on l'appelait Suzette. Mais avec l'âge, maintenant c'est plus mami Suze des Tuche, avec un T comme t'es là ou t'es pas là.
C'est une Suzuki 650 SV N de 2001 (à carbu évidemment). 1ère main, 35800 kms, avec le carnet tamponné de toutes les révisions, d'origine (+saut de vent). Le concessionnaire vient de la réviser et me fait une garantie de 1 an.
J'ai fait mes 1ers tours de roues cet après midi. Une centaine de kms dans le beaujolais. La moto est super facile, normal elle est donné pour 165 kgs à sec. La position me convient bien, même si je n'ai plus l'habitude d'en prendre plein la poire, par manque de protection. La selle parait confortable, mais au bout d'une heure ou 2, on commence à avoir mal aux fesses. Le moteur, ce petit twin est "pétillant", facile, sans accoups, mais moins de caractère que mon italienne. Je trouve la boite un peu dure, mais les vitesse passent bien. Les 2 gros points faible sont le freinage vraiment molasson et le chassis, loin d'être aussi rigoureux que la Ducati. Sur route bosselé, ça se désunit et la fourche a du mal à suivre dès qu'on force un peu.
Malgré ses petits défauts, elle me plait bien. Je verrai si je la garde. En fonction de mon évolution physique. Au pire que je la ferai brider pour le gamin, quand il aura le permis.