On profite d'un petit moment pour faire une mise à jour des quelques semaines passées. A vrai dire, ça date de début mars car on s’était mis la rate au court bouillon pour le rallye de la Sarthe à cause de nos agendas pro bien chargés avant ce premier rallye.
Revenons a nos moutons, ou plutôt notre carbone, nos soudures et notre peinture.
Grosse révision des freins pour commencer.
Chaque étrier sera ouvert et verra ses joints changés.
Le carter inférieur moteur sera déposé et nettoyé.
La rampe de carburateurs également.
On en profite pour effectuer un réglage de la pompe de reprise (il est nécessaire de démonter les carburateurs pour effectuer ce réglage.)
Tous les supports d'amortisseurs vont être changés, par ceux fabriqués sur mesures à la découpe laser. (Merci Frangin)
En Février, grand soleil, donc première partie en peinture rouge dont le master du garde boue pour tirer un moule et faire une pièce en carbone.
L'ensemble selle-réservoir pèse 1.8 kg fini, et le garde boue 200 gr. C'est très intéressant pour les masses non suspendues. Le gain de poids est également notable sur la nouvelle fixation de ce dernier.
Un gros chantier également: les finitions de la caisse. Ce sera fait en quelques jours, avec méthode et.. acharnement physique ! (Los Bourrinos à encore frappé)
En attendant le jour propice à la peinture, on retourne au chaud et au sec pour câbler toute l'acquisition de données:
vitesse GPS
vitesse roue avant
vitesse roue arrière
Débattement roue avant
Débattement roue arrière
Pression frein
Régime moteur
Ouverture des gaz
Afin de rigidifier au mieux la liaison caisse-moto, un tirant est créé entre la caisse et le châssis repris à la barre de maintien du panier.
Le jour J est arrivé: le "coup de peinture" rouge sur la caisse. (Pour l'anecdote, un chauffeur de bus s'est arrêté pour m'aider à retourner la caisse.)
Voici Tabasco dans sa robe finale. En attendant la déco et les essais, pas d'énormes changements, 10kg de moins, des bons réglages du moteur effectués... On a hâte d'être au départ d'une spéciale, dans l'Ain on espère (Notre club!)