Ca avance encore et encore...
le ponçage du cadre et du bras oscillant ont été long et fastidieux mais ça valait le coup. L'ami Flo44 s'est occupé cette semaine de l'apprêter et le peindre. C'est cool! J'ai décapé les tés de fourche, les pattes de phare, la boucle arrière... et je me suis occupé aussi de décaper kick, sélecteur, finir le brossage du réservoir, le nettoyage de la visserie, des axes... plein de petites bricoles qui mises bout à bout prennent beaucoup de temps mais je kiffe, donc ça va
Les roues sont prêtes avec des roulements neufs, les machoires de frein arrière neuves, la flasque de frein arrière neuve, les amortisseurs de couple neufs... J'ai fait sauter les cuvettes des roulements de colonne avant de peindre car j'en ai des neuves à poser après peinture. Tous les éléments tels que la fourche, les amortisseurs, les feux, les guidons, le compteur, câble de compteur, etc, etc. sont neufs ou refaits à neuf et prêts pour le remontage qui devrait aller assez vite.
prochaine étape: le freinage! je dispose de deux systèmes de frein avant d'origine. Je sens que ça va être un peu compliqué à rénover car les joints d'étrier ne sont plus disponibles et je galère à sortir les pistons pour les polir. Je dispose d'un beau maître cylindre qui ne dépareillerait pas sur un 1000 sportif moderne, un PR19 donné par Dagda. Il faudra réaliser une durite avia avec les banjos qui vont bien. Bref, un bon taf en perspective.
Je vais commander dans la semaine un kit restom pour lme réservoir histoire d'être définitivement peinard de ce côté. Avec le beau robinet d'essence tout neuf, je ne devrai pas être embêté avec le circuit d'essence.
Il me reste aussi à finaliser la sellerie. Le support est prêt, mais la pose de la housse en cuir s'avère plus délicate car je ne peux pas agrafer sur le support en métal.
Si tout va bien, avant la fin du printemps, on devrait pouvoir arroser ça
J'ai hâte de remonter le tout et de poser le magnifique silencieux tout beau tout neuf qui devrait sublimer l'ensemble.