Le stage de formation d'assistant familial.
Je fait ce métier depuis quatre an déjà, cela consiste a travailler pour la protection de l'enfance mais dans mon domicile, c'est a dire "famille d’accueil".
Je m’occupe donc 24h/24 7j/7 d'un petit garçon de 7 ans maintenant, il existe des agréments pouvant aller jusqu'à 4 enfants mais je ne me sentais pas encore capable et je n'ai qu'une chambre de libre.
Il nous est imposé de participer a une formation de 240 heures qui représente, en quelques sorte, un panier d'information sur tout les domaines de l’éducation d'un enfant en situation de placement familial, mais, je vous l'avoue, c'est plutôt un défouloir pour parler a tours de rôle de nos cas particulier, cela permet de s"apaiser, et de constater que nous sommes tous dans les même difficultés, c'est très enrichissant et cela renforce nos compétences mutuelles.
Un rapport avec la moto ? Devine ? j'ai trois collègue masculin, c'est un métier féminin, qui se masculinise petit a petit, les sociologue sont sur le coup, nous nous sentons comme des cobaye, nous les hommes ! lol
Oui, j'ai trois collègue masculin, tous passionné de moto ! il y en a même un qui a participé au Dakar pendant les grandes époques ! j'en rigole encore !
Je vous laisse deviner de quoi ont parlent pendant le déjeuner...d'ailleurs, j'ai eu les félicitation du jury au sujet de ma moto puisque j'en ai profiter pour y aller avec, rodage oblige!
Voilà, voilà, vous en savez un peu plus sur moi, j'était donc là bas, a la fin du stage j'avais rendez vous avec un motard qui vendait, sur le bon coin, la revue technique qui m'interesse.
En y allant, je tombe en réserve a 170 km, je me dit "tien! elle tombe tôt!" et continue jusque la bas.
Sur place, le motard me dit que la revue correspond pas a mon modèle, qu'il a acheté la revue en 1988 lors de l'achat de sa moto neuve, il en avait les yeux qui brille.
Il m'explique la route, je me paume et paf ! je tombe en panne sèche a 201 km tout rond ! au milieu de la cambrousse a coté d'un étang, il ne manquais plus que les grenouille gueulent pour y être encore plus !
effectivement, j'entend la pompe a essence clapoter, a défaut de grenouille......gggrrrrrrr!!!!!!!
Heureusement que j'avais le numéro du gars ! toujours appeler avec son portable de chez soi quand on prend rendez vous.
Motard oblige, il rapplique avec un bidon d'essence, met deux trois litre.
je me couche par terre et regarde si il n'y as pas de fuite, il se moque de moi en ricanant "non, y a pas de fuite, ça bois ces bécane!" ça me rassure, il faut dire que j'essore un peux depuis hier, je doit être a 8/9 litres au 100, bref, me voila refait.
Je le suis jusqu’à une pompe, lui rempli son bidon et le mien, et rentre a ma maison, toujours avec la banane, le charme de cette moto!
En conclusion, je n'ai toujours pas la revue technique, je maîtrise mieux ma moto, et ça, c'est un plaisir! et ma moto consomme comme une russe peu farouche ! preuve en est !
C'était mon délire "je suis en mal d'écriture" et ça me fait du bien.
Bonne journée a tous ! le suite au prochain épisode