Bienvenue sur mon aire de repos, toi motard aux 20 soupapes ! (ou envieux
)
Je vais te raconter mon aventure.
Je suis venu au gros cube sur le tard, il y a dix ans maintenant, et, pour fêter ça, je me suis mis dans la tête -gros café de bon matin devant le bon coin aidant- de reprendre un 4 cylindres.
Budget mini, je règle le moteur de recherche du bon coin, et c'est parti !
Critère n°1 : qu'elle me plaise visuellement donc pas matraquée et avec des corronès.
C'est plutôt des fazer ou hornet bien bornée qui ressorte, des ZX6 ou aprilia, il y en a des moto.
Le FZ 750, j'en ai eu trois, donc, non. CBRF1000, laisse tomber, c'est pataud a mort, le 600 CBR, j'ai faillis mais il me passe sous le nez.
Et paf ! une 1000 exup de 92 super belle sur la photo !
prise de contact au téléphone, le vendeur est bref, on se donne rendez vous, je viens avec le jumpy d'un amis le jour même.
On arrive dans une sorte de petit Ranch perdu au fond d'un chemin non goudronné, il sort la moto et la met sur béquille en plein soleil, et oui, c'est la première journée a faire chaud cette année, autant voir grand !
Elle a pas un pet de rouille, je suis impressionné ! un bout de carénage au garde boue avant coté gauche manquant, la bulle fendue et la tète de fourche fendue aussi coté gauche, c'est tout ce qu'il y a !
les consommables et l'entretien est a jour, je n'en revient pas.
Je m'assoie dessus, je démarre, et vroum ! quart de tour ! cela faisait une semaine qu'elle n'avait pas tournée et l'essence était de l'année dernière.
Premier tours de roue, position de conduite qui me rappelle celle du FZ, avec un poil de poids en plus.
la chance, c'est que je prend une route a chèvre avec des gravillon, un passage a niveau, des pif paf, toutes les conditions qui vont bien pour se rendre compte de la maniabilité, et je m'en sort très bien. C'est elle !
Tout est en ordre, la machine fonctionne parfaitement, je fait affaire et repars moto dans le camion, a la plus grande surprise du vendeur.
Le lendemain, je me suis fait un virons de rodage pour consumer l'essence restant et faire le premier plein, et c'est que du bonheur cette moto ! je suis très content de mon achat !
La suite de ses aventures vont suivre, j'ai besoin de vérifier certain point comme l'exup, faire la vidange (le gars a fait 700km en 2 ans), etc... oui, je réparer tout moi même, sinon je ne serai pas a vous raconter le vie de ma machine et accessoirement la mienne.