0 Membres et 4 Invités sur ce sujet
Citation de: legone le 16 juillet 2012 à 22:56:23moumousse me contredira peut etre mais dans la meca nous on specifie les epaisseurs de vernis en dixiemes (entre 2 et 4)Visiblement, d'après les pros de cosmétique auto qui font des mesures d'épaisseurs de peinture avec un appareil, on tourne autour des 120µ d'épaisseur moyenne sur une peinture d'oigine. Le vernis doit représenter la moitié environ.
moumousse me contredira peut etre mais dans la meca nous on specifie les epaisseurs de vernis en dixiemes (entre 2 et 4)
Moi je suis motivé pour faire un cleaning complet de mon carosse italien, mais tout seul j'ai pas la motiv'!Alors si un de ces 4, tu veux faire une auto, j'ai le parking de mon boulot le samedi, y'a prise électrique ainsi que jet d'eau!Si tu veux faire une voiture et moi je fais la mienne! Pas besoin de me fournir, j'ai déjà pas mal de produits, principalement Meguiar's, mais je dis pas non pour les conseils!Le parking est à corbas, 15 min de Lyon!
Si je dis pas de connerie, le PSR d'autoglym (ayé tu vois, les abréviations des détailleux ) est bien un filler, par contre c'est le rénovateur peinture qui est abrasif chez eux.Mais bon, "il me semble".Par contre je suis quand même intéressé par ton shampooing et ton système pour le faire mousser (le shampooing), et pas pour mes soirées "privées"
Citation de: legone le 16 juillet 2012 à 22:56:23moumousse me contredira peut etre mais dans la meca nous on specifie les epaisseurs de vernis en dixiemes (entre 2 et 4)Visiblement, d'après les pros de cosmétique auto qui font des mesures d'épaisseurs de peinture avec un appareil, on tourne autour des 120µ d'épaisseur moyenne sur une peinture d'oigine. Le vernis doit représenter la moitié environ.Donc effectivement, polisher "réduit" le vernis. C'est pour ça qu'on essaye toujours d'utiliser le polish le plus "doux", et si ça ne suffit pas on monte en abrasivité.Citation de: Ben le 16 juillet 2012 à 23:42:17J'ai pas tout lu... C'est hyper long.J'ai néanmoins une question con.Sur mon résé la ou frotte mes jambes bah c'est "plus blanc" qu le reste de la moto. Le detailing ramènerait ça à neuf?Sur une moto le travail doit être beaucoup moins conséquent non?Oui c'est hyper long, imagines le temps que j'ai passé à lire depuis 2 ans Pour ton résé, je pense que c'est typiquement le genre de chose qu'un bon polissage peut ramener facilement.Après, le but du "pack detailing complet" avec les X étapes (lavage, décontamination, polissage, lustrage, cirage...) ça serait de traiter l'ensemble de la moto, pour qu'elle soit clean, brillante et protégée. Mais pour ton problème de résé, c'est l'étape de polissage qui ramènera ça à neuf.Effectivement, sur une moto, le boulot est nettement moins conséquent, puisque dans le pack, c'est l'étape de polissage la plus longue.
J'ai pas tout lu... C'est hyper long.J'ai néanmoins une question con.Sur mon résé la ou frotte mes jambes bah c'est "plus blanc" qu le reste de la moto. Le detailing ramènerait ça à neuf?Sur une moto le travail doit être beaucoup moins conséquent non?
Oui c'est ça je crois pour leurs produits. Mais je ne sais pas si le "rénovateur peinture" est bien efficace à la main...
Donc pour le moment, rien de tel qu'un sceau d'eau avec du shampoing. Mais je vais continuer à tenter de faire marcher ce foutu pulvérisateur de jardin customisé en machine à mousse
Les outils pour pour doivent être nettement plus petit aussi non? Voir différent?Par contre c est infaisable a la main j imagine... Ou alors bof bof...
Si jamais tu veux des idées à la con pour conceptualiser un truc à la McGyver, ca peut être dans mes cordes Non sans rire, j'aime bien me prendre la tête sur des montages maison
Déjà mon jet n'est pas bien plat, ma fente est mal faite.Et en plus j'ai pas la même mousse
Bah sa me tente carrément parce qu'en fait ce que j'essai de jauger c'est le rapport entre résultat final et le fait de devoir une fois de plus m'équiper d'outillage qui a part cette utilisation restera dans un carton...... Et dire que mon père en avait une polisseuse enorme pour les voitures a l'époque.