Auteur Sujet: Kit Réparation Tubeless - Test  (Lu 5368 fois)

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Hors ligne Armène

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Kit Réparation Tubeless - Test
« le: 07 août 2007 à 16:06:11 »
Hello les potos,

Dans la série "j'ai testé pour vous", voiçi le kit "Techno Globe".

Après 3 ans et 54.000 bornes de roulage avec mon fidèle bulldog,
je me décide enfin de me munir d'un kit de réparation.
Bien m'en a pris... première crevaison à 54.200 bornes  8)

Le kit est livré dans un joli coffret, certes encombrant mais moins qu'une roue de secours.
Et puis il y a un petit sac pour ceux qui veulent mettre ensemble tout le vrac; tube de colle compris.

Voici le coffret:
(Kiquez pour agrandir)


Pour la "petite" vis de 6 agrémentée de sa rondelle que l'on voit sur le coffret, elle n'est pas livré avec.
Je l'ai juste récupérée sur la route... Salope  >:(

Allez, je raconte:
Samedi dernier, je rentre tranquille de Perpignan où je suis allé château-cathariser,
et je prends la direction d'Aix-Les-Bains.
Je passe sur les détails... je passe par l'autobeurk par le tunnel de l'Epine.
Au moment d'enquiller le tunnel j'entends un gros "PAN" qui me fait sursauter  :-[
C'est quoi t'est-ce-que ? Bizarre, aucune bagnole n'a explosé autour de moi.  :o
Je coupe les gaz et je ne remarque que le tac-tac régulier que fait mon pneu arrière.
Hum, bon ca roule et de toute façon je ne vais pas m'arrêter dans le tunnel...

Donc Stop à la sortie du tunnel, petit coup de latte dans le boudin qui semble bien gonflé  :o
J'avance, je recule... (suffit Blab) et là, que vois-je de mes petits yeux écarquillés:

Une vilaine vis vicieusement visée (copyright V  ;)) en plein milieu de mon gommard:



Bon, ben quoi qu'on fais-je présentement ?
Il est 16:00 et mon frangin m'attend sur le lac où l'on devait regarder la patrouille de France qui doit clore le meeting aérien que j'ai déjà bien raté...

Un couple de motard s'arrête et me propose sympathiquement de partager sa bombe.
- Merci les topins, j'ai un kit  :)
On papote un pneu... et LM vous connaissez ? un peu de patati, un zeste de patata... et je les laisse repartir.

Bref, le temps passe et il me faut bien tester ce kit.

J'enlève la vis facilement en dévissant, et le pneu, sans doute face à la douleur, se dégonfle en lâchant tout son air.

Je lis la notice...
- Passage de l'alésoir dans le trou. OK
- Mettre de la colle dans le trou. OK
- Mettre une mèche sur le porte-mèche. OK
- Encoller la mèche. re.OK.
- Enfiler la mèche dans le trou en laissant dépasser de 15 mm. Heu...

Ben, quand t'essaies d'enfiler ta mèche (pffff), le pneu fléchit un peu... et tu doit forcer un peu...
Tu forces encore un peu et vlan, la mèche rentre d'un coup et merdum, y'a plus rien qui dépasse  :(

Allez, y me reste 4 essais  ;D

Là j'ai tout bon, si ce n'est qu'il faut normalement tourner l'outil d'un quart de tour avant de l'enlever et que j'ai oublié.
J'espère que cela n'a pas d'incidence sur la tenue du bouzin.
On coupe de qui dépasse avec une lame fournie et il faut attendre 15 mn avant de passer au gonflage.

Passage au gonflage:
Le kit est livré avec 3 petite bombonnes de co2.
Une petite protection (rouge sur la photo) est à mettre sur la bombonne pour ne pas se cailler les doigts lors de la détente du gaz.
- On met d'abord le raccord sur la valve. OK
- On met la protection  ;) sur la bombonne. OK
- On visse à donf la bombonne pour percer l'opercule. OK
- Pshiittt, ca caille les doigts

Passage à la deuxième bombonne:
Pour enlever la bombonne utilisée, il faut pincer d'une main le raccord et dévisser la bombonne de l'autre. OK
Ensuite, il faut enlever la protection pour la mettre sur la nouvelle  :o
Merdum, comment je fais d'une main ? En plus elle est complètement givrée dessus et impossible à enlever.
(j'ai même essayé avé les dents)

La prochaine fois, enlever la protection avec la bombonne vide encore en place.

J'me débrouille avec un bout de chiffon  :idiot:

Re-Pshiittt ca caille encore plus les doigts.

Re-pincage du raccord avant d'enlever la bombonne, mais là le raccord ne se plie plus.
Complètement gelé  ::)
J'attends un peu le dégel et passage de la troisième bombonne.
(et oui, les 3 y passent)

Pour terminer, on dévisse le raccord avec la dernière bombonne encore installée.

Le temps de ranger le fourbi et je peux voir dans le ciel les belles arabesques de la patrouille de France.

Allez, gaz jusqu'au Lac  :D

Dans la notice, il est dit que le co2 est très volatile et qu'il faut rapidement refaire un gonflage complet avec de l'air.
Moi j'avais pas que ca à foutre. D'abord on avait soif et ensuite on a eu faim...

En tout cas, 3 heures après, le pneu était vide de chez vide. 300 g au mano.


Le lendemain dimanche, grosse virée de prévue en Haute-Maurienne.
Sur le coup, me sentait pas trop de faire les 300 bornes prévues avec le pneu dans cet état.

Surtout que la notice dit :
Ce kit de réparation n'est qu'une simple aide au dépannage.
Vitesse maxi après réparation = 60 km/h, et Pas plus de 400 km.
Ensuite, faire impérativement monter un pneu neuf.

Hum, se mouillent pas des masses...


Allez, petite digression  :D

La virée fut donc faite sur le ducat' aimablement prêtée par mon gentil neveu  :D

Première approche  :o


Et première nuit d'infidélité, dans un petit chalet  ::)


Le lendemain, Illusion de nouveaux horizons ?


Ou nouvelle idylle ?


Hihi, en tout cas, c'est pas gros un monster  ;)



V, Armène

La difficulté, ce n'est pas de rêver,
mais d'accepter et de comprendre les rêves des autres.



Parle comme s'il n'y avait pas de lendemain pour rattraper ce que tu as dis la veille.

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Re : Kit Réparation Tubeless - Test
« Réponse #1 le: 07 août 2007 à 16:23:53 »
MDR :D Armene sur un mostro, c'est l'inverse de Sam sur son R1 au niveau des proportions :P

J'ai pas tout à fait bien saisi le mettage de la méche en place, tu pourrais pas nous refaire ca en vidéo stp ? :P
Les cylindres c'est comme les seins: 1 c'est pas assez, 3 c'est trop ;)

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Kit Réparation Tubeless - Test
« Réponse #2 le: 07 août 2007 à 16:39:12 »
 :-[ :-[ :-[....pourvu que je crève jamais, pourvu que je crève jamais, pourvu que je crève jamais, pourvu que je crève jamais, pourvu que je crève jamais, pourvu que je crève jamais...  :-[ :-[ :-[


sinon tu ne ferais pas une démonstration en direct live pour les blondes du site sur ton autre pneu...  ;)... 

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Re : Kit Réparation Tubeless - Test
« Réponse #3 le: 07 août 2007 à 16:56:10 »
Excellent Armène !
Mais +1 avec Hurl : très bon la photo !

:-[ :-[ :-[....pourvu que je crève jamais, pourvu que je crève jamais, pourvu que je crève jamais, pourvu que je crève jamais, pourvu que je crève jamais, pourvu que je crève jamais...  :-[ :-[ :-[

T'inquiète pas Maya, c'est dangereux uniquement si on roule ... tu es tranquile toi  >:D

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Kit Réparation Tubeless - Test
« Réponse #4 le: 13 août 2007 à 18:49:49 »
Petit sourire en voyant la silhouette d'Armène dans le rétro >:D  (Très bon choix en passant la veste AirFlow du GSiste).

En voyant la photo avec les motos devant Le Grand Hôtel des Alpes, je me demande si l'expression SDS convient aussi à la passagère d'une Goldwing ?   ???

nicoolaa

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Kit Réparation Tubeless - Test
« Réponse #5 le: 20 août 2007 à 23:05:04 »
pinaise j'ai acheté exactement le meme kit, alors t'as testé de rouler avec depuis? ca peut tenir ou le pneu est bon à changer?

-Flo-

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Re : Re : Kit Réparation Tubeless - Test
« Réponse #6 le: 20 août 2007 à 23:23:54 »
C'est exactement le même système que sur les voitures... à la différence près que sur une voiture, on peut garder cette mèche jusqu'à la fin de vie du pneu :P


Citation de: Hurl
J'ai pas tout à fait bien saisi le mettage de la méche en place, tu pourrais pas nous refaire ca en vidéo stp ? :P
En fait, tu prends une mèche que tu insères dans le trou du porte-mèche (c'est une sorte de tournevis avec un trou à l'extrémité, c'est le truc avec la poignée noire que l'on voit en haut à droite du coffret sur la photo :P). Donc tu insères la mèche dans cet orifice jusqu'à ce qu'elle dépasse d'autant de centimètres de chaque coté, ce qui fait qu'en l'insérant dans le trou du pneu, elle se double. Comme le dit Armène, il faut que la mèche dépasse du pneu. Ensuite, il suffit de tourner le porte-mèche et de tirer sur celui ci pour le retirer du pneu. Et normalement, la mèche reste en place. Il suffit alors de couper ce qui dépasse avec un cutter ou autre :)

Hors ligne Armène

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Re : Kit Réparation Tubeless - Test
« Réponse #7 le: 21 août 2007 à 08:37:42 »
pinaise j'ai acheté exactement le meme kit, alors t'as testé de rouler avec depuis? ca peut tenir ou le pneu est bon à changer?

Quelques infos:

La notice dit:
"Ce kit de réparation, n'est destiné qu'à être utilisé pour une réparation d'urgence.
Il ne s'agit que d'une simple aide au dépannage.
Uniquement destiné aux pneus sans chambre.
Vitesse maximale possible après réparation 60 km/h. Ne pas parcourir plus de 400 km après réparation.
Ensuite faire impérativement monter un pneu neuf dans un garage spécialisé."

Champion du monde de tirage de parapluie chez technoglobe...

Pour ma part:
Après la réparation, je n'ai pas osé faire la journée roulage qui était prévu avec...
Le surlendemain, je suis rentré d'Aix-les-bains à Lyon par l'autoroute calé à 110 sans pb.
J'ai fait changé mon pneu qq jours après, mais il était presque limite.

En test:
Samedi, on a mis une mèche dans le pneu à Legone.
Dimanche il était de la partie pour la balade à... Aix-les-bains (juste retour des choses  ;D)
Il pourra nous en dire plus...


V, Armène








Parle comme s'il n'y avait pas de lendemain pour rattraper ce que tu as dis la veille.

zechef

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Re : Re : Kit Réparation Tubeless - Test
« Réponse #8 le: 21 août 2007 à 09:26:22 »
important :

pinaise j'ai acheté exactement le meme kit, alors t'as testé de rouler avec depuis? ca peut tenir ou le pneu est bon à changer?

Quelques infos:

La notice dit:
"Ce kit de réparation, n'est destiné qu'à être utilisé pour une réparation d'urgence.
Il ne s'agit que d'une simple aide au dépannage.
Uniquement destiné aux pneus sans chambre.

Si vous avez une chambre, il vous reste la classique bombe... j'en trimballe toujours une dans la sacoche (touchons du bois, ça ne m'a servi pour l'instant que pour dépanner un tomobilist), ainsi que des mèches pour dépanner les topins-à-tubeless... par contre j'ai pas les ptites bonbonnes, mais une simple pompe à vélo (ça doit faire une bonne séance de muscu d'essayer de remettre la pression avec ça???)

En tout cas ne tentez pas une réparation avec une mèche sur un pneu à chambre!!!
Oui je sais c'est con à dire, mais sur le bord de la route, avec un peu de stress on peut faire des trucs idiots, non?... lol

nicoolaa

  • Invité
Kit Réparation Tubeless - Test
« Réponse #9 le: 21 août 2007 à 22:50:40 »
et on peut mettre de la bombe dans un tubeless?
parce que ca sert à rien de se casser le cul à mettre une mèche si le pneu est bon à jeter, autant mettre un coup de bombe c'est moins galère :geek:

zechef

  • Invité
Re : Kit Réparation Tubeless - Test
« Réponse #10 le: 22 août 2007 à 10:01:51 »
et on peut mettre de la bombe dans un tubeless?
parce que ca sert à rien de se casser le cul à mettre une mèche si le pneu est bon à jeter, autant mettre un coup de bombe c'est moins galère :geek:

ben disons que la mèche normalement ça fonctionne sans soucis (?), et je connais plein de gens qui roulent avec des pneus réparés comme ça, sinon tu peux aussi faire réparer après avec un "champignon" si ton pneu est loin d'être usé.
Par contre la bombe c'est plus aléatoire, ça marche pas toujours... et après ton pneu est tout dégueu, pas top pour le faire réparer...