je fais un copier/coller de mon post n° 43 de la page d'avant ,en cherchant ,on trouve
bon alors ça y est ,j'ai passer mon cuir (Bering) à la machine et bien c'est nickel Top ! Top !
j'ai longuement hésité avant de le faire mais je suis content du résultat ,c'est long a sécher à cette période mais ça vaux le coup ,ça ne sent plus le fennec Sourire Sourire
alors pour commencer ,il faut enlever les coques ainsi que tout ce qu'il y a dans les poches évidemment Tire la langue
retourner le cuir et fermer toutes les fermetures , ensuite ,mettre dans une housse (taie d'oreiller par exemple ) et mettre à la machine avec un produit de lavage ( j'ai mis du "QUICKSTAR" de chez STASSEK ) pour cuir que j'ai acheté dans un magasin pour les chevaux 7€48 les 250 ML (3 c à soupe pour 4.5 kg de linge)
pour tout le cuir ,blouson et pantalon ,j'ai utilisé un quart du flacon ,j'ai fais tourner séparément le blouson et le pantalon
mettre sur programme laine à 30°
être à la maison au moment de l'essorage car il faut tenir la machine à cause du poids
quand c'est mouillé la machine se déplace Grimaçant Grimaçant
ensuite étendre bien à plat et retourner le cuir toute les 24 heures
j'ai fais sécher dans une pièce à 19° , 2 jours sur l'envers puis j'ai retourné le cuir ça a pris 6 jours en tout Embarrassé
ensuite j'ai passé deux couches de baume pour cuir de chez EFFAX à 24 heures d'intervalle
à 8€80 le pot de 500 ML
demain ,je remonte les coques et je fais un essai mercredi
j'ai acheté les produits chez "HORSEWOOD" 661 rue Benoit MULSANT à Villefranche sur Saône ils sont de très bons conseils et prêt a tout pour nous servir Top ! Top !