Bonjour à tous
Si je vous rejoins, c'est sur invitation de ma sexy-
Lussebulle.
J'ai fait mes premières bornes en DR 650 puis je suis devenu roule-tout-temps en VTR pendant 5 ans.
Le pied intégral avec du couple à tous les étages avec deux gammelles de 500 cc chacune, du court trajet aux plus longs couché sur le réservoir.
Puis un jour j'ai du tout vendre pour financer un
métier-passion et redevenir caisseux quelques années. Aujourd'hui mon job c'est ça :
et après quelques années de travail j'ai enfin les moyens de retrouver une moto pour aller rouler avec ma Bulle préférée :
Alors avec quelle moto reprendre la route ? Je n'ai pas encore fait mon choix et j'en suis aux essais. Avec mon mètre-quatre-vingt-douze je cherche une moto haute. Avec mes quelques points restant sur le permis, je ne veux plus d'hyper-sportive, de bracelets ou de position couchée, mais une conduite en position haute. Sortant d'un bi-cylindre jouissif, je ne peux pas envisager un quatre-pattes car c'est le couple qui m'enchante sur une moto. Habitant dans les Alpes du sud, j'ai des km de virolos qui m'attendent, ainsi que quelques heures de route pour aller rejoindre ma miss qui loge en capitale des Gaules. Je ne suis pas pilote et c'est le plaisir physique de la conduite -en solo comme en duo- que je recherche, sur les petites routes comme sur les longs trajets avec bagages. Au vu de tout cela, il ne me reste plus que trois candidates, grand trails routiers coupleux mais pas aussi lourde qu'une Varadero.
La première :
La Triumph Tiger version 2007. La position de conduite est parfaite pour moi. Je n'ai pu l'essayer que sous une pluie verglaçante ce qui n'est pas optimum ... Tout y est bien mais ce serait finalement un choix raisonnable car le 3-cylindre de 1050 cc que la presse encense ne m'a pas pris aux tripes.
La seconde :
La Buell XB12X Ulysses, gros trail routier de caractère. Je doit essayer demain ce bi-cylindre de 1200 cc aux différents problèmes bien connus (bruit de ventilo / louvoyement à haute vitesse avec la monte d'origine / frein arrière inexistant / suspension élastique jusqu'à trouver le bon réglage / plongée au freinage sur le règlage trop souple d'origine de l'avant) mais à la gueule et au couple exceptionnels.
La troisième :
Voilà la toute nouvelle Benelli Tre-K à peine arrivée en concession en France ces jours-ci. J'espère essayer cette belle brêle avant la fin de semaine, après l'avoir attendue 6 mois. Elle reprend le trois cylindres 1130 de la TNT. Je ne sais si elle saura être à la hauteur de mes espérances question cycles, agrément moteur et accesoires, mais elle a déjà ma préférence ... je veux devenir Benelliste !
En attendant que je finalise mon choix, je suis preneur de tous vos avis, d'amateur comme d'expert !
Salutations amicales et motardes.