en baissant l'avant tu le charges. Ta répartition des masses est, de fait, plus portée vers l'avant. Vu que tu freines fort, ça amplifie encore le phénomène de plongée: bourrin!
Remonte tes tés et vois
comme dis plus haut, 3cm c'est très important comme mofif.
En fonction des machines, ça peut le faire ou pas de rabaisser.!
Sur une moto raide comme la justice, tu peux y aller avant de la faire talonner ou louvoyer (tarages de ressorts plus fermes et hydraulique réglable en compression-détente) et elles sont tellement stables d'origine, que tu peux te permettre d'essayer de gagner un poil de vivacité sans désagrément.
Sur des fonctionnements souples mieux vaut généralement garder l'assiette inchangée sauf cas particuliers.
Dans tous les cas, dis-toi que ce que tu gagnes en vivacité, tu le perds en stabilité.
Au pire j'ai une fourche avec système anti-plongée à te filer si tu veux
Ma Zxr est réglée -25mm devant +20mm derrière et je sens que c'est parfois un poil trop... J'y ai d'ailleurs laissé les spis... sur une compression... Comme-toi, je vais remonter l'avant.
Mais comme tu es en ressorts d'origine, sur une cb qui a visiblement roulé chargée (équipements gt mettent la puce à l'oreille
) je suppose que si tu les as mesurés, tu as la réponse probable à une partie du problème
Le tassement des ressorts baisse l'assiette... et réduit la dureté.
Options possibles pour régler ton problème:
change de fourche. Un truc qui va bien pour cette meule, d'autres ont testé avant toi, renseigne-toi et fais-toi plaiz avec une belle pièce d'occaz qui rentre sans soucis.
Changer les ressorts par des "kivonbien" (ou des origines neufs avec des cales) , remonter les tés, passer à la 20W
Rouler moins vite.
Tu peux faire les 3 options ensembles
ou seulement 2 mais pense à rayer la mention inutile!