Auteur Sujet: 4 Vs 2  (Lu 9541 fois)

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Re : 4 Vs 2
« Réponse #30 le: 01 juillet 2010 à 22:42:56 »
J'ai eu du gromono, du bi, du 4 pattes

Je prends toujours autant de plaisir au guidon d'une moto, peu importe la motorisation, c'est grave docteur?  :_cheesy:



Le 4 cylindres est le moteur vers lequel on revient après avoir tout essayer   ;)


Les modes passent, seuls les classiques restent.

Aleph

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Re : 4 Vs 2
« Réponse #31 le: 01 juillet 2010 à 23:01:40 »
Le 4 pattes est l'expression d'un art motocyclisme arrivé à maturité, délivrant des sensations tant cérébrales que physiques. Comme une amante de longue date, douce et câline, volcanique quand les envies s'enflamment.
Alors qu'aimer le twin, c'est aimer se faire pilonner le cul  >:D

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Re : 4 Vs 2
« Réponse #32 le: 01 juillet 2010 à 23:04:29 »
Le pire c'est que certains y croient dur comme fer à ce qu'ils racontent  :2funny: :2funny: :2funny:
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Re : Re : 4 Vs 2
« Réponse #33 le: 01 juillet 2010 à 23:56:22 »
Le pire c'est que certains y croient dur comme fer à ce qu'ils racontent  :2funny: :2funny: :2funny:

c'ets marrant personne ne parle des 6 cylindres, il parait que ça existe en vrai et avec 2 roues (ok, ça fait toujours 4 cylindres de trop... mais quand meme on pourrait en parler un peu)

Aleph

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Re : 4 Vs 2
« Réponse #34 le: 02 juillet 2010 à 00:02:20 »
Purée, les Honda'6 250, la 1000 CBX, la Bennelli 750 Sei  :top:
Moins fan de la Z1300 avec son énorme bouilloire à refroidissement liquide par contre.

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Re : Re : 4 Vs 2
« Réponse #35 le: 02 juillet 2010 à 01:20:32 »
Je chie sur les twins.
Les deux que j'ai eu, bien que très différents (650 Honda et 900 Ducati) sont des pires merdes en sensations et fiabilité pour la seconde.

Enfin venant de toi, de ton expérience et connaissant tes goûts, ça me rassure d'avoir un bi  ::)

Poireau de la Team Potager

Aleph

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Re : Re : Re : 4 Vs 2
« Réponse #36 le: 02 juillet 2010 à 01:40:05 »
Je chie sur les twins.
Les deux que j'ai eu, bien que très différents (650 Honda et 900 Ducati) sont des pires merdes en sensations et fiabilité pour la seconde.

Enfin venant de toi, de ton expérience et connaissant tes goûts, ça me rassure d'avoir un bi  ::)

Mes goûts, c'est sportive 600'4 (ou 675'3), hein.

Hors ligne christian

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Re : 4 Vs 2
« Réponse #37 le: 02 juillet 2010 à 17:12:17 »
Je suis passé d'un 4cylindre de 76ch (ZR7) à un bi de 72ch (SV 650).

- J'adore le couple. Si je repasse sur un 4 cylindre pour ma prochaine moto (très probable, à moins que je prends un 3cylindres), ça me manquera, grave. C'est quand même un grand avantage.
- Le fait que ça monte pas dans le tour, c'est un vrai désavantage. La puissance maximale est dispo à 9000trs pour le SV. En pratique on ne s'en sert jamais. Y a plus de couple là bas.
- J'aime pas le frein moteur. Ca m'énerve. Ca demande trop d'attention dans les situations ou on vu juste "cruiser" sans se prendre la tête
- J'aime pas les vibrations.
- J'adore le son - en théorie. Il faut avoir un pot non homologué pour profiter du son de son twin. Je ne suis pas fan de pot trafiqué, respect de mes voisin l'oblige, et avec le pot d'origine mon SV a le son d'un 125. Alors que le son de mon ZR7 était assez sympathique même avec un pot d'origine.



Hors ligne Kokito

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Re : 4 Vs 2
« Réponse #38 le: 02 juillet 2010 à 17:47:01 »
C'est marrant ça parce que mes voisins, qui ne sont pas motards, m'ont dit qu'ils préfèraient 1000 fois plus entendre passer devant chez eux mon ex-Ducat' avec les termis déchicanés qu'un 4 cyl qui fait un bruit plus aigu style aspirateur sans sac ;D ;D ;D
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Re : Re : 4 Vs 2
« Réponse #39 le: 02 juillet 2010 à 17:54:28 »
C'est marrant ça parce que mes voisins, qui ne sont pas motards, m'ont dit qu'ils préfèraient 1000 fois plus entendre passer devant chez eux mon ex-Ducat' avec les termis déchicanés qu'un 4 cyl qui fait un bruit plus aigu style aspirateur sans sac ;D ;D ;D

Au moins avec mon ancien ZR7, il y avait juste du bruit quand je montais dans les tours. Ce que je ne fais pas chez moi devant les voisins - ou en générale quand je traverse des villes.

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Re : 4 Vs 2
« Réponse #40 le: 02 juillet 2010 à 18:58:55 »
J'ai testé Bi en ligne, 4 en Ligne et Bi en V, ma préférence va clairement à cette dernière architecture moteur. Si j'avais les tunes, je ferai péter un 1198 sans hésitation. Pour l'heure, je reste sur le SVS, cette moto ne me lasse pas  :-*
Le seul plaisir que j'ai eu avec le R6, c'était les entrées d'autoroutes où je prenais un malin plaisir à faire péter les 15 500 tours. Son esthétisme me plaisait également beaucoup mais aujourd'hui je ne regrette pas du tout mon SVS, rapport prix/plaisir imbattable. Cà coûte rien en entretien, rien en assurance et maxi plaisir sur nos routes de campagne.  :top:

Aleph

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Re : 4 Vs 2
« Réponse #41 le: 02 juillet 2010 à 22:10:33 »
Pour ma part, j'ai testé un peu tout. Mono de 125 à 660, bi en ligne 500 à 900, bi en V de 650 à 1200cc, trois en ligne 675 à 1050, 4 en ligne de 600 à 1300, 4 en V 750/800 (en attendant l'essai de la RSV4 !)
J'ai possédé mono 125, tri en ligne 675, 4 en ligne 600, bi en V 650 et 900

Ma préférence va au 4 cylindres en V, avec une hésitation pour le 3 en ligne, tous les deux alliant un caractère un peu moins lisse qu'un 4 en ligne (encore que le 600'4 Triumph est très "vivant" par rapport aux japs, encore plus vivant qu'un Kawa) avec une allonge intéressante et une disponibilité et une souplesse sympa au quotidien, et, ce qui compte pour moi beaucoup, une sonorité atypique.

Ensuite, j'aime beaucoup les 4 en lignes, qui savent tout faire, surtout quand on commence à monter un peu en cylindrée, aussi bien descendre à 1500trs sur le dernier rapport que tirer les bras en se ruant à l'approche de la zone rouge !

Pour les bi, y'a de tout. Le twin parrallèle est, je trouve, plus souple que le V, par contre, rien à voir en allonge et peps en haut entre le 900 Triumph et le 650 Kawa, par exemple. Idem pour le twin : autant le 650 Honda est relativement souple, autant mon 900 Ducat' est infernal sous 4000trs (voir 5000 en 6). Seul point commun, des moteurs qui s'essouflent en haut (y compris le 848 Ducat) et qui cognent en bas. J'arrive à m'y faire car mon style de conduite est assez enroulé, donc en restant à mi-régime, dans le "gras" du couple, mais c'est frustrant si on veut péter un plomb ou difficilement supportable en ville.

Le Gromono est encore plus limité en plage d'utilisation, mais curieusement, ça me fout plus la banane  :idiot:

Hors ligne doups

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Re : 4 Vs 2
« Réponse #42 le: 02 juillet 2010 à 22:45:14 »
je comprend ceux qui veulent un 3 ou 4 cylindres, c'est qd meme plus facile a piloter qu'un bi.

je te rejoins, le bi en ville c'est la misere, tu joues a fond avec l'embrayage.

par contre de ce qui est de peter un plomb, ca va aussi avec le bi, mais sans avoir a atteindre des vitesses de ouf justement.

mais perso je cherche pas la facilite en moto, je cherche les sensations, le caractere, la gueule, et je retrouve ca uniquement avec un bi. ya quelques exceptions, genre le rsv4, mais euh faudrait me dire a quoi ca sert sur route a part faire le keke au bar :p

sur piste la j'ai vu a quoi ca sert :)

mais comme a dit un mec qui roule en xj1300 sur piste, en essayant un r1, c'est trop facile, je prefere cravacher avec ma vieille lourdasse :)

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Aleph

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Re : Re : 4 Vs 2
« Réponse #43 le: 03 juillet 2010 à 00:59:54 »
je te rejoins, le bi en ville c'est la misere, tu joues a fond avec l'embrayage.[/quote]

Clair ! Surtout quand l'embrayage est un embrayage à sec Ducati avant qu'ils changent le maître cylindre pour les nouvelles générations !!! (900SSie...)

je comprend ceux qui veulent un 3 ou 4 cylindres, c'est qd meme plus facile a piloter qu'un bi.

Pas forcément plus facile (à haut régime) mais ils savent mieux se faire oublier quand on n'a pas envie de se battre avec.

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par contre de ce qui est de peter un plomb, ca va aussi avec le bi, mais sans avoir a atteindre des vitesses de ouf justement.

Je ne trouve pas. Au contraire, je vais plus vite avec ma 900 de 83ch que je n'allais avec ma Street de 106ch ou avec ma Gex de 102ch, parce que je n'ai pas la sensation de poussée sans arrêt que j'ai avec les autres. En plus, le manque total de souplesse ne me permet pas de cruiser sous 5000trs en 6, ce qui fait déjà un bon 130 compteur !
Pire, avec le twin de la SV 650, j'ai tellement peu de sensations que je cravache vraiment à fond, et du coup... ça va trop vite pour être sarko proof  ;D

Citer
mais perso je cherche pas la facilite en moto, je cherche les sensations, le caractere, la gueule, et je retrouve ca uniquement avec un bi. ya quelques exceptions, genre le rsv4, mais euh faudrait me dire a quoi ca sert sur route a part faire le keke au bar :p

Je n'aime pas la facilité non plus, et je trouve ça très gratifiant d'aller chercher les chevaux en haut !
Par contre, après, je comprends aussi, heureusement que tout le monde ne cherche pas la même chose en sensations, sinon on n'aurait qu'une architecture moteur...

Citer
mais comme a dit un mec qui roule en xj1300 sur piste, en essayant un r1, c'est trop facile, je prefere cravacher avec ma vieille lourdasse :)

Bien d'accord là-dessus ! je trouve bien plus marrant de me battre avec ma SRAD de piste que quand j'avais ma 675 qui est un vrai vélo avec un moteur très plein (pour la catégorie), même si au final, je perds quelques secondes au tour.