Auteur Sujet: Où lavez-vous votre belle ?  (Lu 20032 fois)

magicfr

• Invité
Re : Où lavez-vous votre belle ?
« Réponse #60 le: 28 avril 2009 à 14:25:52 »
le nettoyage a sec c'est bien, mais je doute que cela puisse être adapté, sans rayure, quand tu as une couche de 2mm de sable et gravier sur la meule après une sortie pluvieuse/boueuse.

Hors ligne lezard

• LyonMotards
  • Pro
  • Qui fait le malin, finit dans le ravin.
    • http://en cours de construction
  • Moto: 600XTE et CBX750 en kit !!!
« Réponse #61 le: 28 avril 2009 à 16:30:37 »
+1 j'aime bien la tripoter (la moto).  ;D
Je vai même jusqu'à frotter les ailettes du bloc moteur avec une brosse à dent.
Perso. le recyclage d'un vaporisateur (pisht pour vitre par exemple) marche du feu de dieux et je n'utilise que 8 Litres d'eau pour laver ma bleu de fond en comble.

A ce propos y aurait pas moyen de faire une commande groupé de Belgom ? Quelqu'un a des contact ?

Hors ligne Jazz

• LyonMotards
  • Pro
  • V-Twin Vibrations Inside... Epicétou ! Ou triple :
  • Moto: Suzie Blue - SVn 6.5K2 - (Carbu popopowaaaa !) & Triumph Speed Triple 1050 2007
« Réponse #62 le: 06 septembre 2011 à 12:09:15 »
Deterrage powaaa !
Je me permets de sortir d'outre-tombe ce post, que j'ai ouvert, il y a 3 ans maintenant.
Mais en même temps, c'est MON post !  >:D

Juste pour remonter une info qu'on avait cherchée avec BALLA et YahourtNature, à l'époque :
c'est en lisant un article du Repaire des motards.com, que je suis tombé sur une société parisienne, >> Clean Bike <<, qui a ouvert il y a 10 jours, et offre plusieurs prestations :
- nettoyage de la moto en 1/2h,
- rénovation de la moto en une journée.

Les tarifs s'ajustent en fonction de la formule et des options choisies (graissages, type de moto, etc.) et le service n'est pas excessivement cher, je trouve.
Pour les LM qui sont à Paris, le lieu est situé dans le 16è, pas loin de la Porte de St Cloud. (Zumi, Yahourt, Chou... oui, je m'adresse à vous entre autres... ;) )
S'il y en a un, parmi vous, qui se sentent de faire l'essai... :)

Je trouve que l'initiative est très bonne pour être soulignée.  :top:

A quand une initiative lyonnaise pour ce créneau ?...  :D

Oublie le passé simple ou composé, participe au présent pour que ton futur soit plus que parfait.

Hors ligne fredingue

• SuperModo
  • LyonMot' accro
  • Bientôt chez moi...
  • Moto: 2500 cm3 de Teutonn's et 650 de sushi
« Réponse #63 le: 06 septembre 2011 à 12:19:30 »
Sous la pluie ;D ;D ;D ;D ;D

Hors ligne Jazz

• LyonMotards
  • Pro
  • Moto: Suzie Blue - SVn 6.5K2 - (Carbu popopowaaaa !) & Triumph Speed Triple 1050 2007
Re : Re : Où lavez-vous votre belle ?
« Réponse #64 le: 06 septembre 2011 à 12:20:29 »
Sous la pluie ;D ;D ;D ;D ;D

Déjà fait ce dimanche... Suzette n'a pas aimé la grosse drache de l'aprèm. Elle toussait...  :dead:

Oublie le passé simple ou composé, participe au présent pour que ton futur soit plus que parfait.

Hors ligne sebwhoops

• LyonMotards
  • LyonMot' accro
  • Moto: Boule de feu !!
« Réponse #65 le: 06 septembre 2011 à 16:19:39 »
moi ce que je recherche (car je suis en appart) c'est un endroit où l'on peut disposer d'un jet pour la laver (moi-même) à la main, parce que la ducat' quand je la lave au karcher même avec le jet à 2m en couvrant au préalable les compteurs et les cocotes, en lavant quasi que les jantes et les carénages en ne s'attardant pas trop... je peux plus démarrer pendant 20min... elle me fait le coup 3 fois sur 4 ! 'chier ces italiennes !!  >:(
donc si vous avez une adresse je suis preneur !  ;)

Hors ligne Vibram

• LyonMotards
  • Pro
  • Moto: 500SR CR / 200 TLR à vendre
« Réponse #66 le: 06 septembre 2011 à 16:27:22 »
j'avais vu un mec sur l'autoroute, bloqué net car il pleuvait pas mal, impossible de redemarrer, je me demandais pourquoi...

Hors ligne Jazz

• LyonMotards
  • Pro
« Réponse #67 le: 06 septembre 2011 à 16:43:40 »
j'avais vu un mec sur l'autoroute, bloqué net car il pleuvait pas mal, impossible de redemarrer, je me demandais pourquoi...

Il m'est arrivé quasiment la même chose, il y a quelques années. Le cylindre avant de la SV s'est noyé tellement il pleuvait, je ne roulais plus que sur un seul cylindre. Gros mono pas drôle.  :dead:
Il a fallu que j'aille m'abriter et que j'attende qu'elle sèche...  :-\

Hors ligne Grand Rémy

• LyonMotards
  • Semi Pro
« Réponse #68 le: 06 septembre 2011 à 21:20:13 »
je lave ma moto rarement au haute pression sauf si vraiment elle est crade (généralement 1 fois par mois) a Total Gerland c'est 2 euros pour 3 minutes
sinon le rest du temps j'utilise les lingettes vulcanet...
« Modifié: 06 septembre 2011 à 21:22:25 par Grand Rémy »

Hors ligne thom

• LyonMotards
  • Pro
« Réponse #69 le: 07 septembre 2011 à 09:57:11 »
Moi je la lave dans mon garage, après chaque balade (ou avant chaque sortie) avec eau + éponge + peau de chamoix pour essuyer.
Plus on le fait souvent et plus ça part facilement et moins on met de temps...
Le plus souvent une (voir deux youhou) bouteille d'1,5 l suffit pour la nettoyer...
Sans oublier le pétrole désaromatisé pour nettoyer les jantes et le sopalin qui va bien

Hors ligne Ben

• LyonMotards
  • LyonMot' accro
    • Manouch' Garage
  • Moto: Un truc souvent en panne mais qui watt!!
« Réponse #70 le: 07 septembre 2011 à 23:39:38 »
Thom +1

moi ce que je recherche (car je suis en appart) c'est un endroit où l'on peut disposer d'un jet pour la laver (moi-même) à la main, parce que la ducat' quand je la lave au karcher même avec le jet à 2m en couvrant au préalable les compteurs et les cocotes, en lavant quasi que les jantes et les carénages en ne s'attardant pas trop... je peux plus démarrer pendant 20min... elle me fait le coup 3 fois sur 4 ! 'chier ces italiennes !!  >:(

Tu as un truc débranché quelque part ou ton compteur ou ton ECU prend la flotte. Sur les 10 les compteurs n aiment pas l humidité. Comme le phare avant.

Les deux dernieres que j ai eu étaient bien waterproof.

Hors ligne sebwhoops

• LyonMotards
  • LyonMot' accro
  • Moto: Boule de feu !!
Re : Re : Re : Où lavez-vous votre belle ?
« Réponse #71 le: 08 septembre 2011 à 08:34:30 »
Thom +1

Tu as un truc débranché quelque part ou ton compteur ou ton ECU prend la flotte. Sur les 10 les compteurs n aiment pas l humidité. Comme le phare avant.

ouai je sais bien qu'il n'aime pas le compteur, pourtant je le couvre et l'essuie bien après... je me demande si c'est pas le capteur de la béquille ou l'alarme qui prend l'eau...  ???
en tout cas j'aimerais bien pouvoir la laver à la main, car les hautes pression c'est bien pour enlever le plus gros, mais il reste toujours une pélicule de saleté !  ;)

Hors ligne lefourbe26

• LyonMotards
  • Semi Pro
  • Moto: NC750X
« Réponse #72 le: 20 octobre 2011 à 14:28:28 »
moi je n'ai que des bécanes vieilles, moches, et qui valent pas grand chose et donc je ne les lave jamais  ;D ;D

Hors ligne matt1340

• LyonMotards
  • Pro
  • Moto: 125 TXT, 500 cb Cup, 600 Cbr en travaux
« Réponse #73 le: 20 octobre 2011 à 17:15:40 »
+1 ..... :(

Hors ligne Ben

• LyonMotards
  • LyonMot' accro
    • Manouch' Garage
  • Moto: Un truc souvent en panne mais qui watt!!
Re : Re : Re : Re : Où lavez-vous votre belle ?
« Réponse #74 le: 20 octobre 2011 à 23:43:12 »
Thom +1

ouai je sais bien qu'il n'aime pas le compteur, pourtant je le couvre et l'essuie bien après... je me demande si c'est pas le capteur de la béquille ou l'alarme qui prend l'eau...  ???
en tout cas j'aimerais bien pouvoir la laver à la main, car les hautes pression c'est bien pour enlever le plus gros, mais il reste toujours une pélicule de saleté !  ;)

C'est hors sujet mais j'ai découvert qu'il y'avait eu un rappel constructeur a ce sujet renseigne toi si ta belle y a eu droit!!!

Sinon moi j'ai un espace dans les parties communes avec de bons produits 3 grand sceau d'eau du savon et des micro fibre et zou.

Séchage finition sur béquille d'atelier. :coolsmiley: