J'espère que Knight Of The Old Republic s'est trouvé un digne successeur...
Car c'était un excellent jeux de rôle, tant sur le plan graphique que par un scénario
bien saucissonné, une interface simple, efficace et facile à prendre en main.
Empire at War, dans le genre STR, était loin de Rebellion malheureusement pourtant plus
vieux de quasiment 10 ans! (en faisant fi du côté graphique bien entendu)
D'ailleurs Petrolyph, développeur d'EAW, sortira un autre STR bientôt, Universe at War,
qui a l'air beaucoup plus sympathique, loin du thème de Star Wars, se déroulant sur notre
bonne vieille terre envahie par des Aliens. Contrairement aux classiques du genre, cette
fois l'humanité sera décimée et les quelques survivants ne serviront que de matière première
à une ou deux races d'aliens jouables. De quoi satisfaire sa misanthropie...
Bref... Ce qui est intéressant c'est essentiellement le DMM, donnant beaucoup plus de réalisme
dans l'intéraction avec l'environnement. Bien loin des murs qui s'effondrent de manière totalement
scriptée et toujours de la même manière ou, comme cela peut toujours être le cas dans pas mal
de jeu de type FPS, où il suffit de se cacher derrière une planche de balza pour échapper à
un lance roquette...
edit: @Coinc et oui à l'époque on savait faire de bons jeux, on ne se disait pas que reprendre
deux trois idées à droite à gauche, plus une myriade d'effets graphiques suffirait.
Tiens... On dirait que pour le cinoche américain c'est un peu la même chose