Novembre 2019,
Devant la grisaille qui s'installe je profite pour faire un peu de ménage, au fond d'un carton une facture vieille de 10 ans , un gite au fin fond de la drome, mon tout premier road trip de jeune motard.
A l'époque j'étais encore en lune de miel avec ma chère Suzy, mon pote pascal faisait ses armes sur une ER6 et mes potes expérimenté nous guidaient avec leur VFR et leur 1098.
A l'époque les motos en vogues se nommaient Ducati 1098 , Yamaha R1 et je me souviens m'imaginant dompter les 200 cheveaux d'une ZX14 (verte of course) les sportives étaient à l'honneur.
10 ans après, j'ai troqué ma Fidèle Suzie , par ma Magic Blue et son 3 cylindres chanteur
, et même si j'ai toujours la banane à son guidon, l'amoureux de Bitume lisse, de belles courbes à fond de 3 , Je me vois à rêver de Bycilindres vivant et tressaillants ,
de chemins de cailloux de bivouac en pleine nature avec les étoiles en guise de veilleuse.
Et quand je regarde la production actuelle, la tendance semble aller dans mon sens , ou alors est ce l'inverse ? Des mini trails, des maxi trails fleurissent chez tous les constructeurs. Les sportives et les routieres battent en retraitent. Même Moto et motards un temps blacklisté de BMW se retrouvent à faire des Wheeling en GS1250.
En 10 ans la moto a changé , et le motard que je suis aussi.
Seul reste intact se plaisir particulier quand je démarre, pour aller au taf, ou en balade.
Ce plaisir unique de se retrouver seul ou à plusieurs pour une balade ou un road trip au fin fond des alpes ou du cantal.
Ces moments magiques au coin du feu ou un vieux motard que j'aimais nous chante une chanson paillarde pendant qu'un autre nous sert son magret séché maison.
Les années passent mais le plaisir de la passion est intacte et ma foi, c'est bien la le plus important.
Alors peut importe la monture , pourvu qu'on ai l'ivresse.
10 ans de moto, de passion et de partage ça méritait bien un petit post , Grand V à tous et à bientôt sur les routes :-)